Une séance de boxe chez Energy Fit Studio
© Energy Fit Studio

Une séance de boxe chez Energy Fit Studio

Temps de lecture: 2 min

Le concept

En 20 minutes chrono, se sculpter un physique de rêve grâce à l'Electro-Myo-Stimulation (des courants électriques qui contractent les muscles en profondeur) couplée à une séance de boxe et des exercices de muscu avec un personal trainer. Une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures de sport.

A l’essai

Après avoir enfilé une sorte de combinaison à la Lara Croft, le coach fixe des sangles munies d’électrodes sur toutes les chaînes musculaires à travailler. Comprenez les abdominaux, les pectoraux, les épaules, les biceps, les fessiers et les quadriceps. Elles sont humidifiées avec de l’eau chaude pour favoriser la conduction électrique. Le coach règle ensuite l’intensité de la stimulation sur chaque groupe musculaire. On doit sentir la contraction sans que ça fasse mal.

Place ensuite sur le ring de boxe. Après deux minutes d’échauffement, le prof nous enseigne le B.A-ba de la boxe: coups droits, esquives, crochets. Les ’rounds’ de deux minutes sont entrecoupés d’exercices de renforcement musculaire pour les abdos, les jambes et les bras. On termine par une séance de relaxation pour détendre les muscles.

boxegilets

Energy Fit Studio

L’atout

  • Energy Fit Studio by Bodytec est le premier centre en Belgique à proposer une technologie sans fil. Du coup, on est vraiment libre de ses mouvements puisque les électrodes ne sont pas reliées à une machine.
  • Le coach contrôle tout sur un iPad: le temps d’entraînement, le temps de repos, l’intensité. Chaque séance est enregistrée pour analyser la progression des résultats.
  • C’est un entraînement très complet. On combine perte de calories avec la boxe et renforcement musculaire complet avec l’EMS et les exercices de fitness. Le muscle est stimulé en profondeur à 98 % contre 60 % en salle de fitness, les graisses sont brûlées jusqu’à 72 heures après la séance.
  • On se sent super zen après une séance.

La faille

  • Même si la séance en tant que telle ne dure que 20 minutes, il faut compter 1 heure entre le passage au vestiaire, la fixation des sangles, le réglage des électrodes, l’entraînement et la douche.
  • Les stimulations électriques sont désagréables. On lutte entre l’envie de tricher et de les faire pousser au maximum pour augmenter les contractions musculaires. Mais gare à la crampe!
Energy Fit Studio

Energy Fit Studio

Le verdict

C’est fun et pas ennuyeux. La formule parfaite pour celles en panne de motivation ou qui veulent se (re)mettre au sport parce que les résultats ne tardent pas à arriver. Le fait de combiner la boxe avec l’EMS permet une perte de poids plus rapide. Le timing idéal? Deux fois par semaine puisque le corps continue à travailler 3 jours après l’entraînement.

Energyfit Studio Waterloo, de 29 € à 40 € la séance selon le type d’abonnement. Ouvert 7 jours sur 7 sur rdv. Au centre commercial Les Jardins de Diane, chée de Bruxelles 88A, 1410 Waterloo. Tél.: 0493 09 00 80, www.bodytecstudio.be

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Bodytec Studio, Boxe, EMS, Fitness, Workout.