Sommaire
Le bonheur ultime ? Prendre du temps pour soi dans un cadre somptueux. Cela dit, ces envies de bien-être et d’évasion s’accompagnent parfois d’un amer sentiment de culpabilité. C’est que les complexes hôteliers traditionnels ont souvent mauvaise presse en ce qui concerne leur empreinte écologique et leur impact sur les merveilleux paysages dans lesquels ils s’inscrivent. Mais ça, c’était sans compter sur le Sani Resort, un domaine haut de gamme multiprimé et pionnier en matière de tourisme durable. De quoi rendre d’autant plus appréciables son environnement sublime, ses activités ressourçantes et son luxe discret.
Un microcosme enchanteur et durable
Situé au cœur d’une terre méditerranéenne empreinte d’une personnalité envoûtante (la baie de la péninsule de Kassandra, en Grèce), le Sani Resort jouit d’une vue imprenable sur la mer Égée, le mont Olympe et les 1 000 hectares de réserve écologique qui l’entourent. Ce domaine hôtelier 5 étoiles mêle harmonieusement cinq hôtels exceptionnels disposés au cœur de trois splendides écosystèmes : une forêt luxuriante, des milieux humides protégés et 7 km de plages de sable fin primées Pavillon Bleu. Le cadre isolé et l’espace étendu offrent un sanctuaire sûr pour toute la famille, encourageant chacun à se reconnecter avec la nature au sein d’un microcosme unique et durable. Le resort a d’ailleurs été récompensé du prix du « Meilleur domaine hôtelier familial et balnéaire du monde » et du « Leader mondial du complexe hôtelier vert de luxe » lors des World Travel Awards 2021.
Des ambitions et initiatives green dans un écrin azur
Avec un tel environnement et une telle biodiversité, il était impensable pour le complexe de ne pas être activement engagé en faveur de leur préservation. Sani Resort a ainsi été distingué comme étant le premier resort de Grèce ayant atteint la neutralité carbone. Grâce à leur programme « Sani Green », ils sont depuis 2019 alimentés par 100 % d’énergie renouvelable et constamment axés sur l’amélioration de leurs performances en matière de durabilité et d’efficacité énergétique. Dès cette année, ils s’attèlent à rendre leurs cuisines sans plastique et sans déchets.
Le resort est également engagé en faveur de la collectivité, soutenant divers projets de biodiversité et plus de 40 organisations sociales, tout en aidant financièrement les agriculteurs locaux à pratiquer une agriculture plus durable. Plus de 60 % des produits de Sani proviennent d’un rayon de 160 km autour du complexe ! D’ici 2030, Sani Resort a pour objectif d’atteindre le « Triple Zéro » : zéro émission nette, zéro plastique et zéro déchet (d’ici 2024 déjà).
Des éco-activités pour se reconnecter à la nature
Outre ses 40 bars et restaurants (étoilés Michelin ou succulente cuisine locale), ses 5 spas Anne Semonin, sa marina privée, ses cours de yoga et Pilates délassants, ses plages paradisiaques et ses nombreuses piscines, le complexe abrite également des installations sportives et des académies de renommée internationale (dont le Rafa Nadal Tennis Centre et la Chelsea FC Foundation). Mais surtout, il propose des expériences qui replacent l’écologie au cœur des vacances. Sa gamme d’excursions va de l’observation des oiseaux de la réserve naturelle de Sani Wetlands, en passant par des randonnées guidées en forêt, des excursions et randonnées dans les oliviers, ainsi que des éco-activités pour enfants.
Sani lance également le plus grand Bee Spot de Grèce en partenariat avec Bee Camp pour soutenir les pollinisateurs, en organisant des activités éducatives pour les adultes et les enfants afin de les sensibiliser à l’importance des abeilles dans l’écosystème local. Sani s’est associé à ISea pour surveiller la population de dauphins et créer le premier recensement des cétacés en Chalcidique. Bref, l’écrin naturel du Sani Resort n’attend que vous pour être exploré, apprécié et protégé.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sani Resort.
www.sani-resort.com
À lire aussi :
6 bons plans pour une cuisine parfaite
5 illustratrices féministes à suivre sur Instagram
La journée internationale des droits des femmes, c’est toute l’année!