Avis aux nostalgiques des vêtements aux influences sportswear: les bodys échancrés en lycra, les t-shirts baseball, les leggings fluos et les jeans taille haute signés American Apparel sont de retour. Fermée depuis janvier 2017, la griffe “made in USA” à l’atmosphère eighties revient avec un nouvel e-shop.
Depuis le 14 août, il est à nouveau possible de se procurer du American Apparel mais uniquement via un e-shop. L’entreprise canadienne Gildan Activewear, qui a acquis l’enseigne en faillite durant de nombreuses années, a pris la décision de se concentrer sur la vente en ligne. Glenn Chamandy, le PDG de Gildan Activewear, a de grandes ambitions pour le retour de la marque, comme il le déclare au magazine Business Of Fashion : “Cela va, je l’espère, être l’une des meilleures acquisitions que la compagnie ait jamais faites, en matière de retour sur investissement. On est donc très impatients de voir le résultat.”
Autre nouveauté, les collections American Apparel ne seront plus exclusivement conçues aux Etats-Unis comme il en était le cas avant. Résultat ? Des vêtements produits au Costa Rica et au Honduras avec un prix très attractif. Pour les fervents amateurs du “made in USA”, certaines pièces seront toujours bel et bien confectionnées aux Etats-Unis. Seul bémol, il faudra s’acquitter de quelques dollars supplémentaires.
American Apparel propose même une collection capsule de 8 vêtements basiques où chaque produit est proposé en deux exemplaires identiques, l’un conçu aux Etats-Unis, l’autre dans un atelier à l’étranger. La marque annonce qu’ils sont similaires en termes de qualité, seule différence, le prix sur l’étique. Un sweat “made in USA” coûte 48 dollars contre 38 dollars pour celui produit à l’étranger.
American Apparel
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