Qu’est-ce que le concept de maison clé sur porte ?
©

Qu’est-ce que le concept de maison clé sur porte ?

Temps de lecture: 3 min

Faire construire sa maison est une étape importante de la vie. Vous allez passer de nombreuses heures à l’intérieur, votre cocon doit donc vous correspondre en tout point. Pour y arriver, vous seriez peut-être intéressé par le concept de maison clé sur porte.

De plus en plus de familles choisissent de se faire accompagner par une société spécialisée dans le domaine pour bâtir l’habitation de leur rêve. Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte exactement et quels sont les avantages d’opter pour ce modèle de logement, c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

En optant pour une maison clé sur porte, vous avez un seul interlocuteur unique : votre constructeur. Ce dernier conçoit sur papier avec vous la maison, puis se charge entièrement de sa réalisation, dans les moindres détails. Lors de la livraison de votre logement, ce dernier est entièrement habitable, et prêt à être occupé. Il ne vous reste plus qu’à vous y installer avec vos meubles et vos valises.

Construction en totalité de votre maison, gros-œuvre, aménagement de votre jardin, de toutes les pièces qui composent le logement, jusqu’aux études techniques de chauffage et de ventilation, tout est pris en main sans que vous ayez besoin de réaliser des démarches supplémentaires. Ainsi, lors de la livraison, tout est prêt.

Les propriétaires peuvent choisir le degré de finition de l’habitation. Ainsi, si vous souhaitez vous occuper vous-même de certains postes pour achever la maison de vos rêves, il vous suffira simplement de vous mettre d’accord avec l’entreprise de construction.

Qu'est-ce que le concept de maison clé sur porte ? - 1

Quels sont les avantages des maisons clés sur porte ?

Le premier avantage d’opter pour une maison clé sur porte est d’avoir une certaine tranquillité d’esprit. En effet, c’est votre constructeur qui s’occupe de tout, vous n’avez à vous soucier de rien. Après quelques semaines, vous n’aurez simplement qu’à réceptionner votre logement.

Autre intérêt, ce sont des maisons faites sur-mesure, personnalisables et livrées plus rapidement. Vous êtes libre de choisir l’architecte qui concevra pour vous une habitation unique. De la conception à la finition, c’est également vous qui décidez, selon votre budget : maison contemporaine, plutôt rustique ou classique, etc.

Vous n’avez qu’un seul interlocuteur : l’entreprise de construction. Nous prenons en charge votre projet dans son intégralité. Démarches administratives, choix du terrain, des matériaux, nous vous accompagnons de A à Z et vous informons tout au long du chantier.

Faire construire une maison clé sur porte avec une entreprise de construction générale vous permet d’être protégé par la Loi Breyne. Cette dernière protège les clients des paiements abusifs. Ici, vous ne paierez que des travaux réellement réalisés, chaque mois ou à la fin de la construction d’un poste. Vous n’aurez donc jamais aucune avance à faire. L’entrepreneur s’engage sur un prix fixé d’avance dans un contrat. Enfin, de votre côté, le paiement s’effectue en deux fois :

  • la première fois lors de la réception provisoire du logement ;
  • la seconde lors de la réception finale et définitive, minimum un an après la réception provisoire.

Qu'est-ce que le concept de maison clé sur porte ? - 2

Modulart : un de leader de la maison modulaire

Chez Modulart, nous sommes les spécialistes de la maison préfabriquée en béton armé depuis 2004. Leader des maisons clés sur porte, nous avons déjà accompagné de nombreuses personnes sur leurs projets. Maison clé sur porte de Modulart

Notre point fort ? La maison clé sur porte. Il s’agit d’une méthode de fabrication intégrée, qui permet d’avoir des murs plus solides, et une ossature spéciale qui permet aux différents éléments de s’assembler aisément. Rapidité, transport facilité, production avantagée, tous ces avantages nous permettent de réaliser une pose en seulement quelques jours.

Pour vous, l’intérêt étant d’avoir une surface habitable bien plus importante, un logement respectueux de l’environnement et une meilleure performance énergétique, pour un budget moindre et une construction plus efficace.

À ce jour, plus de 70 à 80 % de personnes ont fait le choix de la construction clé sur porte. Pourquoi pas vous ? Contactez nos équipes pour plus de renseignements concernant votre projet. Prêt à construire la maison de vos rêves avec le N°1 de la construction en Belgique ?

Qu'est-ce que le concept de maison clé sur porte ? - 3