Quelle va être la nouvelle vie de Meghan Markle et du prince Harry ?
© Getty Images

Quelle va être la nouvelle vie de Meghan Markle et du prince Harry ?

Par Morgane Giuliani
Temps de lecture: 4 min

Meghan Markle et le prince Harry ont dû abandonner leurs titres royaux pour prétendre à une vie loin de Buckingham. Mais alors, que va-t-il advenir du couple le plus scruté au monde, qui veut devenir indépendant financièrement ? Il pourrait bien créer une société de production, et une fondation.

Et maintenant ? Le début d’année 2020 a été marqué par un ras-de-marée sans précédent au sein de la famille royale britannique, alors que le prince Harry et Meghan Markle ont décidé d’abandonner leurs titres royaux pour davantage de liberté, et ont affirmé vouloir atteindre l’indépendance financière. Une décision prise « avec une grande tristesse », et annoncée le 18 janvier avec le soutien de la reine Elizabeth II.

 

Lire aussi : « Le prince Harry et Meghan Markle renoncent à leur rôle pré-établi dans la famille royale »

 

Mais alors, que vont devenir le prince Harry et Meghan Markle ? Des pistes s’annoncent déjà, relayées par la presse britannique, qui a majoritairement soutenu le choix du jeune couple le plus scruté de la planète.

/

Meghan Markle va narrer des documentaires pour Disney

Une chose est déjà sûre : l’ancienne actrice de Suits a signé un accord avec Disney pour assurer la narration d’un documentaire, en échange d’un don en faveur d’Elephants Without Borders, association de protection des éléphants. The Times a révélé cette information le 11 janvier.

Lors de l’avant-première du Roi Lion à Londres, en juillet dernier, le prince Harry aurait vanté les mérites de son épouse auprès de Robert Iger, directeur exécutif de Disney. Une vidéo parue la semaine dernière montre en tout cas les deux hommes discuter.

/

Créer une société de production de films et documentaires sociétaux

Ce 20 janvier, The Daily Mail affirme que le prince Harry et Meghan Markle vont ouvrir leur propre société de production de films et documentaires, qui se concentrerait sur des sujets importants, comme la santé mentale ou l’environnement.

C’est en tout cas ce que plusieurs sources « internes » affirment au tabloïd, disant que le couple « espère faire fortune » de cette manière.

 

Lire aussi : « « Je l’ai vue souffrir trop longtemps » : inquiet pour Meghan Markle, le prince Harry s’en prend aux tabloïds »

Ted Sarandos, directeur des contenus du géant du streaming, a d’ailleurs glissé le 19 janvier que Netflix serait tout à fait « intéressé » à l’idée de collaborer avec le prince Harry et Meghan Markle : « Qui ne le serait pas ? », s’est-il amusé auprès de l’agence de presse Press Association.

De son côté, le prince Harry avait déjà participé à une série documentaire sur la santé mentale d’Apple TV, produite par Oprah Winfrey, dont il est proche.

/

Suivre l’exemple des époux Obama et Clinton

Les parents du petit Archie voudraient également « suivre les pas de l’ancien président des États-Unis Barack Obama et son épouse Michelle, ainsi que monter une fondation de charité du même style que celle des époux Clinton », avance également le Daily Mail.

Depuis leur départ de la Maison blanche, les époux Obama ont notamment écrit des autobiographies très lucratives, et ont monté leur propre société de production de documentaires, qui a signé un partenariat avec Netflix.

 

Lire aussi: « Meghan et Harry ne font rien comme les autres, et le confirment avec leur destination de lune de miel »

 

De leur côté, Bill et Hillary Clinton ont créé la fondation Clinton, qui se voue à créer des opportunités économiques, améliorer la santé publique et motiver à s’engager civilement et servir la société, aux États-Unis et partout dans le monde. Elle intervient notamment sur des problèmes sanitaires suivant des catastrophes naturelles, épidémies ou maladies chroniques comme le diabète, et auprès de pays en transition écologique et agricole.

/

Le prince Charles va les entretenir

Et en attendant ? Il semblerait que le père du prince Harry, le prince Charles, ait accepté de financer le train de vie du couple, du moins durant leur première année de transition. Soit en piochant dans les revenus issus de son duché, privé, de Cornwall, ou dans l’héritage qu’il a reçu de la reine-mère Elizabeth.

En tout cas, plus aucun sou public n’est, d’ores et déjà, censé financer le quotidien du prince Harry et Meghan Markle.

/

Une nouvelle vie entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord

Le prince Harry et Meghan Markle ont également fait savoir vouloir partager davantage leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Le couple avait évoqué un « équilibre géographique » qui leur permettra d’élever leur fils entre la tradition royale « dans laquelle il est né » et l’espace de liberté nécessaire qui leur permettra de construire ce nouveau chapitre de leur vie.

 

Lire aussi : « Meghan Markle et le prince Harry font une demande spéciale à leurs fans pour l’arrivée de leur bébé »

 

Harry, Meghan et Archie ont passé six semaines à Vancouver pour fêter Noël, au lieu de respecter le protocole et d’être présents auprès d’Elizabeth II. Après un retour à Londres sans leur fils, et leur annonce de mise en retrait le 8 janvier, Meghan Markle était repartie sur l’île de Vancouver. Elle a visité un centre d’accueil pour femmes et enfants le 14 janvier, dans sa première apparition publique. Le 21 janvier au matin, le prince Harry a rejoint son épouse et leur fils, après presque deux semaines loin d’eux.

/

Meghan Markle va-t-elle redevenir actrice ?

On sait également que Meghan Markle est attachée au Canada à titre professionnel. Elle a vécu à Toronto durant les années où elle tournait dans la série Suits. En 2017, elle a quitté la série lorsque sa relation avec le prince Harry a commencé à devenir sérieuse. Vu le succès de Suits, l’actrice doit, par ailleurs, posséder encore une somme conséquente pour permettre à sa famille de vivre confortablement.

Un rapprochement avec le Canada, où ont lieu de nombreux tournages de séries grâce à la fiscalité avantageuse pour cette industrie, pourrait-il signifier un retour sur les écrans de l’Américaine de 38 ans ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la possibilité ne paraît pas incongrue.

Que dit l’Histoire ? Si Grace Kelly avait abandonné le septième art pour la principauté de Monaco, l’actrice française Clothilde Courau, épouse d’Emmanuel-Philibert de Savoie, prince de Venise et de Piémont, joue encore dans des films, de manière ponctuelle. En 2020, elle sera notamment à l’affiche de Benedetta, de Paul Verhoeven.

Alors, pourquoi pas Meghan Markle ? Des internautes avaient d’ailleurs remarqué que lors de sa visite au centre d’accueil pour femmes et enfants de Vancouver, l’Américaine portrait un pull blanc de la marque The Row, qu’elle avait récupéré de sa garde-robe pour Suits. Un clin d’oeil à son ancienne vie ?

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires: « Meghan Markle en huit points »« La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di » et « En quoi consiste la formation « duchesse » que doit suivre Meghan Markle ? »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Angleterre, Meghan Markle, Prince harry.