Le but du jeu? Rendre le fitness ludique. Et casser l’image de sport ennuyeux, parce que trop répétitif. Avec PRAMA, outil de cross training fonctionnel et interactif, le cours a pour mission de devenir fun.
Car non seulement il est adapté à chaque niveau (car chacun pratique selon ses capacités) mais également varié (le coach a la possibilité de choisir parmi 500 exercices différents dans un ordinateur pour composer son cours). Chaque exercice est court (45 secondes) pour éviter de lasser et l’ensemble passe en revue l’ensemble de la chaîne musculaire pour galber le corps harmonieusement: squat, extension, flexion, fente latérale…
Battles interconnectées
La différence avec un cours traditionnel? La salle, d’abord. Appelée Box, elle est plongée dans le noir… et diffuse une lumière fluorescente et vivifiante qui évolue selon le type d’exercice. Au sol, de nombreux marquages pour pratiquer les exercices. Seconde différence: la connexion.
Tout le monde a la possibilité d’être connecté, grâce au port d’une ceinture Pulsar. Ce qui permet au programme informatique d’identifier chaque participant… et d’enregistrer ses résultats. L’occasion d’analyser l’évolution de ses progrès… et/ou de comparer ses résultats à ceux des autres.
Et voilà comment les battles connectées sont nées et font un carton à New York: les clubs se défiant entre eux par équipe. Ça fonctionne car chacun nourrit sa motivation, que ce soit par l’esprit d’équipe ou de compétition.
Tentée par les cours de PRAMA? Fitamine propose trois cours par semaine, avec une offre de lancement à 69 €/mois jusqu’au 28 février.
Si les nouveautés sportives vous intéressent, allez jeter un oeil à notre article sur les tendances sportives de 2017 et à notre verdict sur la boxe connectée! Et pour être la plus belle pour aller au sport, c’est par ici!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.