La powernap ou sieste éclair : un bienfait pour le corps !

powernap

On connait toutes ce petit coup de mou juste après le déjeuner. Cette envie irrésistible de piquer un petit somme. Et bien dorénavant, ne vous retenez plus et faites vous plaisir ! La powernap, littéralement sieste énergisante, possède des bienfaits considérables sur notre corps et pas seulement…

Une powernap bien dosée dure entre 10 et 20 minutes, et ne dépasse jamais les 30 minutes. Sans cela, on tombe dans la phase de sommeil profond et le réveil risque d’en être d’autant plus pénible: vous vous sentirez plus endormie et fatiguée qu’avant votre sieste.

La sieste éclair vous permet de profiter de tous les avantages du sommeil léger. Elle est également un complément de sommeil pour celles qui ont quelques soucis d’insomnie. Ce petit somme vous permettra d’améliorer votre concentration, votre mémoire et vos réflexes; vous en serez d’autant plus patiente et productive.

Petits conseils

Si votre boîte ne possède pas d’endroit consacré à la powernap, réfugiez-vous dans un coin calme et paisible. Mettez-vous à l’aise, dans la mesure du possible bien sûr. Et surtout, ne faites pas votre sieste trop tard dans l’après-midi, cela pourrait perturber vos habitudes de sommeil de nuit.

Pour ne pas dépasser les 30 minutes fatidiques, vous pouvez aussi régler votre réveil téléphonique sur une musique douce pour ne pas dormir trop longtemps et éviter de vous réveiller en sursaut.

Plusieurs personnes nous ont confié se réfugier dans leur voiture lors de leur pause de midi pour fermer les yeux en paix. L’avantage? Vous pouvez même décider du bruit de fond en écoutant de la musique classique ou une app de méditation, pour celles qui n’ont vraiment pas l’habitude de la sieste et veulent se relaxer malgré tout.

Farah S. (Stagiaire)

| | | |