Sommaire
Même si l’hiver ne semble pas avoir laissé la place au printemps tant la météo maussade nous colle aux baskets, il est déjà venu le temps de l’ultime pleine lune de la saison.
Ce jeudi 23 mai 2024, à 15h53 heure française, une lunaison puissante prendra ses quartiers dans notre ciel grisé et cette dernière « est là pour vous reconnecter à vos plus hautes aspirations avant l’été », assure l’astrologue Nina Kahn pour Bustle.
Installée dans le signe fougueux et aventureux du Sagittaire, cette pleine lune promet d’être brûlante. Préparez-vous donc, car d’après les expert.es des astres, il s’agit là d’un moment privilégié pour poursuivre ses rêves.
Une pleine lune « fleurie » énergisante
Cette dernière lunaison complète du printemps porte le doux nom de « lune fleurie ». Et celle-ci sera particulièrement chargée en énergie, car elle sera visible – et brillante – dans le ciel nocturne dès le 20 mai et ne devrait décliner que le 26 mai.
Pour Kyle Thomas, astrologue interrogé par People, cette pleine lune « apportera des émotions accrues, un comportement impulsif et des événements dramatiques » et ce, chez tous les membres du Zodiaque.
Régie par le Sagittaire et les Gémeaux (se situant aux extrémités du même axe), cette pleine lune fleurie s’attardera surtout sur la communication, les relations personnelles et professionnelles et la prise de risque, toujours d’après le spécialiste américain.
Une conjonction planétaire bénéfique accompagne la pleine lune
De plus, un événement cosmique spécial se produit le même jour que la pleine lune, comme le souligne Nina Kahn pour Bustle.
La conjonction annuelle Jupiter-Vénus, planètes bénéfiques, devrait nous apporter « de la positivité et des bénédictions ».
« Cela signifie qu’en plus de la magie aventureuse et ouverte de la pleine lune, vous travaillerez également avec l’énergie opulente et somptueuse de cette conjonction planétaire étincelante. Attendez-vous à de grandes opportunités en matière de romance, d’argent et de créativité, et laissez libre cours à vos fantasmes », recommande l’astrologue.
Pleine lune de mai 2024 : quels effets sur mon signe ?
Mais quels signes seront particulièrement affectés par ce mouvement cosmique ?
Bélier, vous avez des envies d’ailleurs et surtout, d’inconnu. « Vous vous sentirez peut-être revigoré pour changer de routine et aller dans de nouvelles directions ou vous vous concentrerez sur des voyages longue distance ou les affaires internationales », dévoile Kyle Thomas.
Du côté du Taureau, l’accent sera mis sur les relations proches. « Vous pourriez vous exprimer sur un désaccord ou plutôt décider de vous séparer de certaines personnes dans votre vie », explicite le spécialiste.
Les Gémeaux devront faire face à des vérités qu’ils ne sont pas forcément prêts à entendre. Mais ces révélations pourraient être bénéfiques ou « vous rapprocher et permettre plus de synergie, de collaboration et de bonheur ».
Vous êtes des plus productifs, Cancer ! « Vous réaliserez peut-être que vous êtes plus occupé que jamais, jonglant avec de nombreux projets et plans, tant personnels que professionnels ». Si vous vous cherchez du travail, l’expert des astres assure même que votre CV pourrait bien faire la différence…
Lion, vous aurez le besoin de vous recentrez sur l’instant présent. « Les relations amoureuses ou les fréquentations plus légères pourraient être particulièrement agréables », prévient Kyle Thomas…
Pour la Vierge, lors de cette lunaison, « la stabilité émotionnelle et la sécurité seront des thèmes importants ». De même, un changement important dans votre vie domestique, votre foyer ou votre famille pourrait également survenir.
Balance, vous allez vivre à cent à l’heure ces prochains jours. « Vous vous sentirez probablement particulièrement curieux, sociable et désireux de sortir de votre zone de confort. Cela pourrait concerner des activités intellectuelles, comme une présentation que vous devez faire au travail », explique l’astrologue.
Chez le Scorpion, il est l’heure de faire ses comptes. « L’argent sera un facteur majeur dans votre esprit lorsque vous planifierez les choses pour les mois à venir. Une augmentation, une nouvelle offre d’emploi ou une activité secondaire pourraient ainsi se présenter. »
C’est le moment de briller pour vous, Sagittaire ! « Un objectif personnel ou professionnel important que vous visez depuis six mois ou plus pourrait désormais être à votre portée. Vous serez particulièrement excité. Alors assurez-vous de vous affirmer afin que tout le monde sache ce que vous désirez et comment vous aimeriez procéder », recommande Kyle Thomas.
Capricorne, les astres vous invitent à prendre du recul pour évaluer votre vie et vos projets en cours. « Vous pourriez avoir un désir de vous reposer, de vous ressourcer et de récupérer. Pousser trop fort à contre-courant maintenant ne ferait que vous épuiser davantage « .
Il va falloir sortir de votre bulle, ami Verseau. C’est le moment de prendre l’air et d’envisager d’élargir votre cercle amical. « Vous pourriez assister à des événements, agrandir votre réseau ou même réussir dans les rencontres en ligne si vous êtes célibataire et que vous cherchez l’amour », prédit le spécialiste.
Enfin, les Poissons devraient récolter tous leurs lauriers en cette fin mai. « Vous pouvez recevoir des éloges, du succès ou de la reconnaissance pour le travail que vous préparez depuis six mois ou plus. Une nouvelle offre d’emploi, une promotion ou une récompense peut désormais vous remplir de fierté », prévient Kyle Thomas.
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Les signes du zodiaque qui ont le plus de mal à oublier leur ex, Comment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction ? et Voyage : quelle destination vous convient le mieux selon votre signe astro ?