Quelles sont les qualités principales de chaque signe astro ?
© Getty Images

Quelles sont les qualités principales de chaque signe astro ?

Par Julia Kadri
Temps de lecture: 4 min

L’astrologue et autrice belge Shana Lyes (Astrolya) nous dévoile les qualités dominantes de chaque signe du zodiaque.

/

On connaissait les principaux défauts des signes astro, place désormais à leurs belles et grandes qualités. L’astrologue, autrice et tenancière du célèbre compte Instagram Astrolya, Shana Lyès* nous embarque pour une virée en terre zodiacale, à la découverte des bonnes vibrations émanant de nos signes.

En voiture Simone, pour une chasse aux qualités qui fait grand bien.

Quelles qualités selon mon signe astro ?

Bélier (21 mars-20 avril)

« Dans ces énergies évoluées, le Bélier est confiant, sûr de lui. Sa confiance en lui aide les autres à avoir confiance en eux, analyse Shana Lyès. Il a ce côté très motivant, entraînant, c’est une énergie puissante qu’il transmet aux autres ».

Bref, en groupe, le Bélier est un chic type : il joue collectif, partage et transmet ses ondes positives.

Taureau (21 avril-20 mai)

Selon l’astrologue, le Taureau possède ce côté « très stable, fondateur ». « C’est celui qui vient mettre la première brique », explique la spécialiste. Et ajoute que le Taureau est très ambitieux tout en y allant à son rythme, en bon ruminant.

Le Taureau, c’est aussi cette personne à qui l’on peut se confier quand tout va mal : « Celle qu’on appelle pour avoir des conseils, qui évalue bien les situations », souligne Shana Lyès. Un chouette bovin, en somme.

Gémeaux (21 mai-21 juin)

Attention, chez le Gémeaux, ça déménage. « Polyvalent, il touche à plusieurs choses, il est curieux de tout et possède un certain esprit critique », constate Shana Lyès. Le Gémeaux s’adapte à diverses situations et est toujours en quête de quelque chose.

Ne pas se reposer sur ses lauriers, c’est la vie que les Gémeaux ont décidé de mener.

Cancer (22 juin-23 juillet)

Côté Cancer, c’est l’intuition qui est reine. Shana Lyès explique que c’est un signe qui doit se faire confiance, et notamment à ses intuitions. « Il possède une capacité d’écoute, il ressent les choses pour lui et pour les autres », ajoute l’astrologue.

Un signe de flair et d’instinct – qui sont de plutôt bons atouts pour avancer en terre inconnue (ou hostile).

Et si vous pensiez, comme moi, que Paul le Poulpe était Cancer (l’intuition, tout ça), sachez qu’en fait, non.

/

Lion (24 juillet-23 août)

« Le Lion apporte de la chaleur », commente l’astrologue belge. Et indique même qu’il est le signe le plus chaleureux du zodiaque. « Mais pour l’être, il doit apprendre à se donner à lui-même », nuance toutefois Shana Lyès.

Bien que le stéréotype de l’égocentrique plane au-dessus de sa crinière, le Lion est en réalité (ou plutôt, quand il est dans de bonnes conditions) un signe très généreux. Qui fait d’ailleurs « rayonner tout son entourage ». Sobriété, quand tu nous tiens.

Vierge (24 août-23 septembre)

« Capacité à organiser les choses, planifier, structurer », voilà non pas une fiche de poste de DAF, mais bien les qualités de la Vierge ! Pour les utiliser à bon escient, Shana Lyès prévient : « Attention à ne pas être tout ça à outrance, pour ne pas devenir autoritaire ».

Selon l’astrologue, quand on utilise bien les énergies de ce signe, on sait « s’organiser et penser les choses avant même qu’elles ne se produisent ». Paul, c’est toi ?

Outre sa capacité à être un tableau Excel à elle seule, la Vierge est aussi une « énergie du soutien ». Elle ne vous laissera pas tomber, même si sa to-do liste est pleine.

Balance (24 septembre-23 octobre)

La Balance est une médiatrice née, une justicière. Elle sait, comme en témoigne Shana Lyès, « lier les autres ». Par exemple, « dans une ambiance froide, austère ; on amène une Balance et ça vient créer du lien ». Une belle idée pour un entretien annuel.

À force de médiation, l’astrologue met en garde la Balance : « Il faut qu’elle prenne de la distance par rapport à son implication émotionnelle : quand elle veut trop se faire bien voir, elle en oublie qui elle est ».

Scorpion (24 octobre-22 novembre)

La qualité du Scorpion ? « Clairement, c’est sa détermination », répond sans hésiter Shana Lyès. Une détermination qu’il puisse dans son côté passionnel. L’astrologue conseille d’ailleurs aux Scorpion de « canaliser leur passion pour en faire quelque chose de stimulant et non de destructeur ». La frontière entre la détermination et l’obsession n’étant pas bien large chez eux.

/

Sagittaire (23 novembre-20 décembre)

Ode à la tolérance chez les Sagittaire ! Shana Lyès note une grande « ouverture d’esprit » chez ces natifs. « On peut discuter de tout avec eux, et sont très ouverts à d’autres pensées, en termes de cultures, de religions… », ajoute l’astrologue.

Érudits et cultivés, attention de ne pas tomber du côté snob de la force.

Capricorne (21 décembre-20 janvier)

Le Capricorne est quant à lui ambitieux et résilient. « Il peut se prendre plein de coups de couteaux dans le dos et toujours se relever », constate la fondatrice d’Astrolya.

Il va au bout des choses et cherche en vain à atteindre ses objectifs – même en terre hostile (en témoigne les coups de couteaux). Un bon candidat pour Koh Lanta.

Verseau (21 janvier-19 février)

Esprit créatif insaisissable, le Verseau vogue vers le futur : « Il se projette, il ne pense pas à ce qui existe déjà mais à ce qui n’existe pas encore », analyse Shana Lyès.

Et, pour mettre fin au brûlant suspens concernant Paul le Poulpe, le Verseau était bel et bien le signe du (feu) céphalopode devin.

Poissons (20 février-20 mars)

Singuliers, les Poissons s’illustrent par leur côté créatif et leur importante part émotionnelle. Shana Lyès explique qu’ils ont « une grande capacité d’empathie et ce regard particulier sur la vie qui leur donne un côté artistique puissant ».

Soutien émotionnel précieux, les Poissons se mettent sans hésiter au service de l’autre (entre deux rêveries).

*Shana Lyès, astrologue, fondatrice du compte Instagram Astrolya (@astro.lya). Autrice du livre Astrolove: Mieux se connaître grâce à l’astrologie pour une vie amoureuse épanouie (éd. Harlequin)

 

Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Les signes du zodiaque qui ont le plus de mal à oublier leur exComment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction ? et  Voyage : quelle destination vous convient le mieux selon votre signe astro ?

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Astrologie.