Padam, padam, padam… chantonnait Édith Piaf dans sa célèbre chanson d’amour. Avec son décor soigné et son ambiance chaleureuse, ce boutique hôtel incarne le charme parisien par excellence. Idéale pour un séjour romantique comme pour une escapade urbaine, l’adresse offre à ses visiteurs un sanctuaire de tranquillité en plein cœur de la ville. Avec ses 34 chambres dont 3 suites, le Padam est un établissement 4 étoiles à taille humaine qui conjugue l’intimité d’un boutique hôtel avec le service impeccable d’un établissement de renom. Sa position en plein coeur du Triangle d’Or en fait une adresse prisée pour ceux qui souhaitent découvrir pleinement l’art de vivre parisien. Luxe ultime : certains des plus beaux trésors de la capitale, comme l’Arc de Triomphe et les musées du Grand Palais et du Petit Palais, sont accessibles à pied pour une immersion totale dans le patrimoine culturel de la Ville Lumière.
Derrière sa façade rénovée, typique de l’architecture haussmannienne avec ses élégants balcons en fer forgé, le Padam Hôtel révèle un intérieur accueillant et chaleureux. Le lobby, agrémenté de fauteuils bouclés au design contemporain et d’une sélection éclectique de livres d’art, invite à la détente et à l’inspiration dès les premiers instants.
Quant aux chambres infiniment confortables, elles allient avec brio style contemporain et touches parisiennes. Dans un savant méli-mélo d’inspiration à la fois chic et arty, le marbre noir des salles de bain contraste avec les formes géométriques colorées des têtes de lit. Après une journée à découvrir la ville, rien de tel que de se détendre à l’espace bien-être, où un hammam et une salle de sport équipée de matériel Technogym sont à disposition. Mais l’ultime réconfort se trouve dans le bain de votre chambre, irrésistible et parfait pour conclure la journée en beauté.
Subtil clin d’œil à la Môme : le restaurant Edith, situé au rez-de-chaussée, dont la carte décline une véritable symphonie de saveurs à la française. Au menu ? Des incontournables de la gastronomie française revisités avec créativité. Dans une ambiance néo-brasserie, on se régale de plats soigneusement pensés et élaborés, avec une attention particulière à la saisonnalité et à la provenance des ingrédients. Si la carte de cocktails présente tous les classiques incontournables, les amateurs de mocktails ne sauront résister à « La vie en rose », une alternative sans alcool aux notes de rhubarbe-gingembre, sirop d’hibiscus et fleur d’oranger…
Hôtel Padam, 9 rue Jean Giraudoux, 75016 Paris. padam-hotel.com
Pour plus de bonnes adresses, jetez un oeil à : La Fantaisie Paris : l’hôtel aux allures de jardin enchanté, 20 adresses parisiennes où profiter pleinement de l’été indien ou encore Cet hôtel de luxe propose la croisière sur la Seine la plus romantique de Paris.