Le motif écaille de tortue s’invite sur nos ongles

Le motif écaille de tortue s’invite sur nos ongles

Instagram @haileybieber

L’automne bat son plein, et nous invite à adopter des manucures aux reflets chauds et sophistiqués. Cette saison, on craque pour la manucure écaille de tortue : un mix subtil de bruns, de noirs et de miel pour un rendu chic et intemporel.

Inspirée du motif emblématique, la manucure écaille de tortue existe depuis longtemps et s’est déclinée en mille variations. Mais ces derniers temps, elle fait un véritable retour sur les réseaux sociaux, adoptée notamment par Hailey Bieber, Dua Lipa ou encore Kendall Jenner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Truong (@kimkimnails)

« Les ongles effet écaille de tortue font leur grand retour cet automne car ils apportent une touche chic et ludique aux teintes saisonnières classiques », explique Lynn Mason, experte manucure chez Mavala. « Le mélange profond de bruns et de noirs crée un rendu chaud et sophistiqué, parfait pour l’automne, tandis que le motif unique ajoute une note stylée à n’importe quel look. »

Elle souligne aussi que les adeptes de nail art osent désormais plus d’expérimentations : « On remplace les bruns et noirs traditionnels par des teintes plus inattendues et joyeuses. C’est une excellente façon de personnaliser le style et de se l’approprier. Autre déclinaison populaire : l’effet écaille uniquement sur le bout des ongles, façon french revisitée — une mise à jour subtile mais ultra stylée. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iram Shelton (@iramshelton)

Voici donc toute l’inspiration qu’il vous faut pour votre prochaine manucure écaille de tortue — et la méthode pour la reproduire à la maison.

À lire aussi  22 calendriers de l'Avent beauté pour patienter jusqu'à Noël

Comment réaliser la manucure écaille de tortue chez soi ?

« Pour recréer cet effet à la maison, commencez par une base claire », explique l’experte. « Appliquez ensuite une seconde couche de cette même teinte, mais avant qu’elle ne sèche, utilisez un petit pinceau pour y faire tourbillonner votre vernis brun plus foncé jusqu’à obtenir le motif souhaité. Avoir un pinceau fin pour plus de précision est essentiel, tout comme travailler rapidement avant que les vernis ne sèchent. Une fois la manucure parfaitement sèche, terminez avec un top coat brillant. L’entraînement fait la perfection ! »

Quelques inspirations de manucures écaille de tortue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glitterbels (@glitterbels)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nails by Ellie K (@nails_byelliek)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shelley Graham (@_by_shelley)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra Teleki (@thehotblend)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wendy (@mydumbnails)


Cet article a initialement été publié par Marie Claire UK.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Soap nails : comment adopter la manucure minimaliste la plus chic du moment ?Comment récupérer des ongles sains après l’été ? ou encore 6 conseils pour chouchouter vos ongles

À lire aussi  La collection cosmique de Chanel pour les fêtes

Malvine Sevrin

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.