NRJ Belgique vise la neutralité carbone d’ici 2030
© Pexels

NRJ Belgique vise la neutralité carbone d’ici 2030

Temps de lecture: 3 min

Ce 8 décembre, c'est la journée mondiale du climat, alors on en profite pour mettre notre belle planète à l'honneur. En radio aussi, on s’engage pour un monde meilleur. NRJ, la radio des hits et des stars, est une des premières radios sérieusement engagée en Belgique. Elle a d’ailleurs mis en place un plan précis baptisé #PlayForZero.

Agir pour la planète

Avec son programme #PlayForZero, NRJ Belgique entend concrétiser son engagement en faveur de la planète par une approche positive et divertissante afin de sensibiliser le public à l’urgence climatique et au besoin d’agir. Le but étant d’atteindre une empreinte zéro carbone d’ici 2030 et de sensibiliser le public face aux défis climatiques et environnementaux. Convaincue qu’un changement est possible, la radio à la panthère est déterminée à faire partie de la solution et a dédié une rubrique complète à cet engagement sur son site web.

« Nous ne serons pas parfaits immédiatement. Nous savons que les changements prennent du temps, les combats aussi. Mais nous sommes convaincus que tous, nous avons un rôle à jouer. Chacun à notre échelle, aussi bien que tous ensemble, nous sommes les acteurs de l’avenir de notre planète », explique Nicolas Fadeur, Brand Manager et Directeur des programmes.

NRJ a choisi de se mobiliser aux côtés des jeunes pour répondre à l’urgence climatique et contribuer aux changements nécessaires. NRJ Belgique s’engage à sensibiliser son public par la diffusion de messages de prévention, à agir par la mise en place d’actions de sensibilisation concrètes et à se faire l’écho d’une jeunesse consciente des enjeux et des défis climatiques qui doivent, dès aujourd’hui, nous inviter à agir pour la planète.

Joindre les actes à la parole

NRJ possède le label C02 neutre depuis 2014. Pour la 7ème année consécutive, conscient de ses émissions de carbone, NRJ participe à des projets, concrets et certifiés, pour compenser son empreinte écologique. Le dernier projet en date consistait en la mise à disposition d’eau potable pour 11.000 foyers en Afrique de l’Est. Pour en savoir davantage sur le label « CO2 neutral », visitez le site co2logic.com.

NRJ Belgique a également décidé de créer un programme à partir des 17 objectifs de développement durable de l’ONU pour contribuer à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Sans oublier les actions concrètes mises en place à l’antenne. Parmi elles, depuis la rentrée dernière, il y a « Un auditeur à l’antenne = un arbre planté ». Le principe ? Pour chaque auditeur qui passe en direct sur antenne, NRJ s’engage à replanter un arbre avec l’Asbl Reforest’Action. L’Asbl finance partout dans le monde des projets de plantation de forêts. A l’heure actuelle, NRJ Belgique a déjà contribué à la plantation de plus de 4.500 arbres. Découvrez le projet sur  reforestaction.com/nrj-belgique.

Chaque jour de la semaine à 12h30, les auditeurs ont aussi rendez-vous avec Adélaïde Charlier, la cofondatrice du mouvement « Youth For Climate » dans une séquence baptisée « 60 secondes climat ». Adélaïde y prend la parole pour sensibiliser les auditeurs sur les enjeux climatiques qui nous préoccupent et sur lesquels nous avons tous un impact possible. Ecoutez le podcast ici.

Les auditeurs sont également sensibilisés à l’actualité climatique au travers des articles traités sur NRJ.be. La radio fait également en sorte de choisir des partenariats adaptés à ses convictions comme « Jeunes Reporters pour l’environnement » ou le « World Clean Up Day ».

Enfin, disponible 7jours/7 et 24h/24, la webradio « NRJ Green » vous accompagne partout et tout le temps. Avec les meilleurs hits d’artistes engagés dans les causes environnementales et sociétales comme Bigflo & Oli, Maroon 5, Coldplay, Mickey 3D, Sia, Christophe Maé, Sinsemilia et Tryo.

Et demain ?

Plein d’autres projets verront bientôt le jour comme l’Eneco Clean Beach Cup, les Initiatives Océanes, la Green Run ou encore le festival de Musique Explorations of Worlds. Autant d’initiatives qui concrétisent tout au long de l’année, l’engagement de NRJ Belgique.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec NRJ.
www.nrj.be

À lire aussi :
NRJ multiplie votre salaire par 10 avec Julie Taton
Rencontrez Antoine Delie lors d’un live ultra-privé grâce à Chérie
Opération Chaussettes : la collecte de vêtements pour les sans-abri est de retour à Bruxelles

Cellule commerciale Voir ses articles >