Pour Nawell Madani « l’humour belge n’est plus à prouver ». Nos voisins français n’ont en effet pas le monopole du stand-up francophone comme en atteste le succès rencontré par l’humoriste depuis ses débuts. Dans son comedy club, elle compte bien propulser les jeunes talents dont regorge notre plat pays sur le devant de la scène. En 2018, elle avait déjà organisé les stages Coach me if you can qui attiraient 16000 candidatures. L’humoriste continue donc sur la voie de la transmission.
Un QG de l’humour à Bruxelles
Nawell Madani souhaite donner à la capitale un repère culturel comme elle-même aurait aimé en trouver à ses débuts. Pour elle, il était « urgent de doter Bruxelles d’un lieu où tous ceux qui voulaient s’essayer au spectacle pouvaient le faire. » Pour ce projet, elle a investi les locaux de la Madeleine en plein coeur de Bruxelles. Les deux salles de 80 et 160 places assises ne seront pas de trop pour accueillir les amoureux de l’humour. Au Nouvel Act, nouveaux visages et grands noms du monde de l’humour fouleront les planches. L’occasion pour les stand-uppeurs en herbe de se créer un réseau et, pour ceux déjà reconnus, de venir en résidence dans les meilleures conditions.
Nouvel Act, une école 2.0
À côté des spectacles, Nouvel Act propose un éventail de formations. Il est possible de se former à l’acting, à la mise en scène, à l’écriture ainsi qu’au maquillage. Sans oublier au digital car, en 2023, les réseaux sociaux sont incontournables pour émerger. Cette école pas comme les autres est donc un véritable cadeau pour les jeunes talents qui n’auront plus besoin de faire leurs valises pour partir se former ailleurs. Dans ce projet, la comédienne peut compter sur l’appui du parrainage de Matthias Schoenaerts. L’acteur de renom qui a été salué pour ses rôles dans « De Rouille et D’Os » et « The Danish Girl » enrichira sans aucun doute Nouvel Act de son expérience.
Où ? Au 14 rue Duquesnoy, 1000 Bruxelles.
Pour plus d’informations concernant les formations et spectacles, rendez-vous sur nouvelact.com.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Agenda culturel : 6 expos qui ont lieu en ce moment en Belgique », « Rencontre avec Lukas Dhont, réalisateur de Close, nommé aux Oscars » ou encore « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée ».