IT’S MY OWN, AN EVERY DAY FASHION STORY: l’expo à voir ce printemps
© Pam&Jenny, OWN

IT’S MY OWN, AN EVERY DAY FASHION STORY: l’expo à voir ce printemps

Temps de lecture: 2 min

La mode vue par un fleuriste, un scénographe, un photographe, un graphiste, un designer, un architecte ou un chorégraphe. IT’S MY OWN, AN EVERY DAY FASHION STORY vous propose une traversée pluridisciplinaire inspirante et créative, revisitant le vestiaire du duo derrière le label belge OWN aux commandes de cette exposition très attendue. On vous en parle !

Thierry Rondenet et Hervé Yvrenogeau, les deux designers du label belge OWN, célèbrent 25 ans de mode à travers une exposition bien ancrée dans le présent. Ces deux créatifs au parcours épatant ont invité 9 artistes de disciplines variées et connexes à la mode pour réinterpréter leur travail et l’inscrire dans le vivant, à l’image de leur vision très singulière de la mode. Un regard aiguisé, fait de rencontres, de questionnement de la mode et du vêtement et nourri par un parcours au sein de l’industrie tout sauf anodin.

 

Lire aussi: « Fashion Week: des accessoires à l’horizon 2018 »

 

Le duo fait connaissance sur les bancs de La Cambre au sein de la section Sérigraphie et Image Imprimée et rêve déjà de nouveaux horizons artistiques. Grâce à une particularité propre à l’enseignement dispensé à La Cambre, consistant à donner accès à d’autres disciplines par de courts stages ponctuels, ils font la rencontre d’étudiants en stylisme. Le label Union pour le vêtement, un collectif de mode animé par l’amusement créatif voit le jour et se voit distingué d’un prix au prestigieux festival de la jeune création de Hyères en 1994.

La marque connaît un succès international immédiat, mais sera avortée quelques années plus tard. OWN est ensuite lancé par le duo en solo en 1999, exprimant le désir d’un prêt-à-porter intelligent qui reflète une mode accessible et portable. Ils collaboreront avec Maison Martin Margiela, Acne Studios, Balenciaga, Louis Vuitton, Jean Paul Gautier, Véronique Branquinho ou Adidas à des postes de créations. Entretemps, ils ont enseigné leur savoir à trois génération d’étudiants de La Cambre Modes, dessiné des costumes pour la danse avant de penser aujourd’hui la pédagogie d’une nouvelle école de mode mêlant l’Institut de la Mode et l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

IT’S MY OWN, AN EVERY DAY FASHION STORY ouvre ses portes ce jeudi 15 mars dès 18h au MAD à Bruxelles.

IT’S MY OWN, AN EVERY DAY FASHION STORY, du 16 mars au 17 juin 2018 au MAD, Place du Nouveau Marché aux Grains 10 à Bruxelles. Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h. www.mad.brussels

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Fashion week de Paris: le makeup du défilé Dior automne-hiver 2018-2019 »« Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram? »« Les Fashion Weeks comme si vous y étiez: les comptes Instagram à suivre »

Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.

Tags: Culture, Epxosition, MAD Brussels, Mode, Mode belge, OWN.