Avec Second Life by MONKEY, offrez une seconde vie à vos vêtements
© Alyssa Strohmann

Avec Second Life by MONKEY, offrez une seconde vie à vos vêtements

Temps de lecture: 1 min

Les magasins MONKEY lancent Second Life, un concept de mode durable qui place la récupération au centre de ses intérêts. Avec ce programme, l'enseigne prend part à la cause écologique et lutte, à son échelle, contre la fast fashion. Concrètement, les clientes déposent les vêtements qu'elles ne portent plus en magasin et reçoivent, en échange, des bons d'achat pour s'offrir de nouvelles pièces. Un bel exemple d'économie circulaire !

/

Second Life by MONKEY

Avec Second Life, les magasins MONKEY se mettent au vert. Ce programme a pour objectif d’offrir une seconde vie, une seconde chance aux vêtements qui traînent dans nos placards depuis bien (trop) longtemps. C’est un moyen simple et efficace de faire fonctionner l’économie circulaire et de ne pas gaspiller.

 

Lire aussi : “Mode green : 9 marques de vêtements écoresponsables qui oeuvrent pour la planète”

 

Comment ça marche ? Rien de plus simple. Les clientes déposent les habits dont elles veulent se séparer dans les différents points de vente MONKEY, et les vêtements sont ensuite proposés à la vente en boutique. Ces derniers viennent compléter une belle offre de produits de seconde main déjà présents en magasin. MONKEY assure donc le rôle d’intermédiaire entre les vendeuses et les futures acheteuses, facilitant les échanges et rassemblant en un lieu unique une gamme diversifiée de pièces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M O N K E Y 🙈 🙊 🙉 Store (@monkeyclothingstore) le

/

Petits prix et belles opportunités

Lorsqu’une pièce est achetée, la vendeuse est gracieusement récompensée sous forme de bon d’achat, valable dans les deux boutiques MONKEY (à Andenne et à Champion). Et côté prix, pas de chichis. En plus de développer un concept éthique et durable, MONKEY souhaite permettre à chacun de s’offrir des vêtements de qualité, malgré un budget serré. C’est pourquoi les magasins ont opté pour des petits prix uniques :

  • Tops et t-shirts : 3 euros
  • Jupes et shorts : 5 euros
  • Chemises et blouses : 6 euros
  • Combinaisons et robes : 6 euros
  • Pantalons et pantacourts : 6 euros
  • Jeans : 9 euros
  • Pulls et gilets : 9 euros
  • Vestes et blazers : 9 euros

Situés à Champion ainsi qu’à Andenne, les magasins MONKEY sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 18h. Il est possible de venir déposer ses vêtements sur rendez-vous du lundi au vendredi. Plus d’infos sur le site Internet des magasins MONKEY

Si les astuces et les marques écoresponsables vous intéressent, allez jeter un oeil à : 3 marques de gourdes, l’accessoire écoresponsable dont on ne veut plus se passer, 7 adresses où consommer en vrac et local à Bruxelles et Objectif « zéro déchet »: 4 astuces simples et efficaces pour réduire vos déchets.

Tags: MONKEY, Second hand, Seconde main.