Le gratin hollywoodien s’était donné rendez-vous ce lundi 2 mai au Metropolitan Museum of Art Costume Insitute, à New York, pour lever des fonds. Et une fois de plus, les célébrités présentes se sont montrées à la hauteur de l’évènement caritatif le plus glam’ de l’année. Le thème de cette édition 2022 ? « Gilded glamour« , soit le « glamour doré » et fait référence à la période florissante qu’a connu les États-Unis dans les années 1870-1890. « Le Met Gala 2022 demandera à ses participants d’incarner la grandeur – et peut-être la dichotomie – du New York de l’âge d’or » stipulait l’invitation.
Met Gala 2022 : les plus beaux looks du tapis rouge
En maîtresse de cérémonie, Blake Lively a fait sensation dans une « reveal dress » signée Versace. Sa robe s’est transformée sous le regard médusé de son mari, l’acteur Ryan Reynolds et également co-host de la soirée, et sous les crépitements des flashs des paparazzis. Après une édition 2021 reportée de multiples fois, les stars ont toutes joué le jeu en honorant le dress code. La preuve en images.
Si vous avez aimé cet article, lisez également : « Wonder Boy : le documentaire intimiste sur Olivier Rousteing enfin disponible sur Netflix » , « #MetGalaChallenge : faute de Met Gala, les internautes reproduisent les looks des années précédentes » ou encore « Interview : Maisie Peters, révélation pop et protégée d’Ed Sheeran » .