4 choses à faire et endroits à découvrir absolument au Maroc
©

4 choses à faire et endroits à découvrir absolument au Maroc

Temps de lecture: 2 min

Quand on parle du Maroc, on pense souvent "citytrip à Marrakech". Mais le Maroc est un pays incroyable à explorer: des montagnes préservées de l'Atlas au désert du Sahara, en passant par le magnifique village bleu de Chefchaouen, vous n'aurez que l'embarras du choix. Suivez le guide!

/

Relaxez-vous dans un hôtel de luxe

Le Mazagan Beach and Golf Resort est un luxueux complexe hôtelier cinq étoiles qui donne sur son magnifique golf et une plage de sable blanc de 7 km surplombant l’océan Atlantique. Cette zone située dans le nord-ouest de l’Afrique est la destination touristique idéale, alliant culture, histoire, soleil et luxe. Au niveau des chambres, les décorateurs ont mis l’accent sur l’art de vivre à la marocaine et utilisé les talents des artisans locaux.

Le Mazagan Beach and Golf Resort est aussi un paradis pour les foodies, avec ses quatorze restaurants pour tous les goûts. Si vous êtes de nature sportive, un golf 18 trous vous attend. Et si vous voulez vous détendre au maximum, offrez-vous un moment bien-être au milieu des jardins plantés de palmiers et d’orangers, dans Mazagan Spa.

Piscine de l'hôtel Mazagan beach resort au Maroc

Mazagan Beach & Golf Resort

Infos et réservations ici.

/

Découvrez le désert du Sahara

Le plus grand (et probablement le plus fameux) désert de la planète, peut être exploré à partir de plusieurs endroits au Maroc. Les immenses dunes de l’Erg Chebbi par exemple, près de Merzouga, offrent une vue magnifique sur cette mer de sable. La randonnée à dos de chameau et le camping berbère figurent parmi les principales activités à faire dans le désert Sahara. Les dunes d’Erg Chegaga, près de la ville de M’Hamid El Ghizlane, sont également très impressionnantes. Accessibles uniquement à dos de chameau, à pied ou en quad, ces dunes isolées sont moins courues des touristes que leurs cousins de Merzouga.

Desert du Sahara au Maroc

Unsplash, Adria Berrocal Forcada

/

Faites-vous surprendre par la beauté des montagnes

Le Maroc compte quatre grandes chaînes de montagnes, dont trois font partie de l’Atlas. Les montagnes du Haut Atlas sont faciles à explorer depuis Marrakech et comprennent la plus haute montagne du pays, Jbel Toubkal. Des sentiers de randonnée et de nombreuses activités en plein air en font un incontournable de la région. Ifrane, avec ses températures fraîches et son architecture de style alpin, est un incontournable du Moyen-Atlas. Les montagnes du Rif, dans le nord du pays, sont également formidables pour les amateurs de plein air. Visitez des villages berbères, campez dans la nature,  admirez la faune indigène et, surtout, admirez la vue imprenable.

Montagnes de l'Atlas au Maroc

Unsplash, Louis Hansel

/

Dégainez votre appareil photo à Chefchaouen

À environ 60 kilomètres au sud de Tanger, Chefchaouen est un village emblématique que vous avez probablement déjà vu sur Instagram. La vieille ville est littéralement inondée de maisons et bâtiments bleus qui lui donnent une atmosphère absolument unique au monde. Assurez-vous de visiter la médina, beaucoup plus calme que les souks de Marrakech.

Chefchaouen, ville bleue au Maroc

Unsplash – Robert Brands

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Mazagan.
www.mazaganbeachresort.com

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >