Maillots de bain : quel modèle choisir selon ma morphologie ?
Par Margaux Glamocic
,  le
Temps de lecture: 1 min
À l'approche de l'été, c'est toujours la même rengaine : quel maillot de bain choisir ? Version bikini ou maillot de bain une pièce ? Asymétrique ? Taille haute ? Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Pour vous faciliter la tâche, on partage avec vous quelques petits conseils pour savoir quel maillot choisir selon votre silhouette.
Sommaire
Avant tout, pour se sentir bien dans sa peau, il est essentiel de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie. Et il existe forcément un modèle qui vous conviendra mieux et qui saura sublimer votre silhouette cet été.
/
Pour les silhouettes en X
Si vous avez une silhouette de type « X », vos épaules et hanches sont alignées et votre taille est marquée. Que vous soyez grande ou petite, toutes les formes de maillots de bain vous iront: triangle, bandeau, push-up… Notre petit conseil, profitez de cet avantage pour porter un maillot de bain une pièce échancré au décolleté plongeant. Il mettra en valeur à la fois vos jambes, votre taille et votre poitrine.
Si vous avez une silhouette de type « A », c’est à dire un buste fin et des hanches assez larges on vous conseillera plutôt un maillot de bain deux-pièces. Pensez à un bandeau préformé pour le haut qui attirera le regard sur la poitrine avec un bas de maillot échancré pour allonger les jambes.
Si vous avez une silhouette de type « V », à savoir les épaules larges mais les hanches fines, optez pour un bikini triangle à fines bretelles pour minimiser la largeur des épaules. Quant au bas, une culotte taille basse ou un shorty saura mettre en avant votre allure sportive et musclée.
Si vous avez une silhouette de type « H », vos épaules et hanches sont alignées et votre aille peu marquée. On vous orientera vers un modèle push-up attaché dans le cou qui donnera du volume sur le haut pour les petites poitrines, et une culotte taille-haute qui marquera la taille. Pour les poitrines généreuses, optez pour un haut à décolleté en V.
Si vous avez une silhouette de type « O », votre morphologie est équilibrée avec des rondeurs et votre taille peu marquée. Privilégiez donc un maillot une pièce joliment décolleté, qui harmonisera vos rondeurs tout en sublimant votre poitrine généreuse!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.