Editor’s Pick : Louis Vuitton rend à nouveau hommage à Knokke avec son sac ONTHEGO
© Presse

Editor’s Pick : Louis Vuitton rend à nouveau hommage à Knokke avec son sac ONTHEGO

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Knokke, la plus chic des stations balnéaires belges, est mise à l'honneur par Louis Vuitton pour la huitième fois consécutive. L'histoire entre la Maison de mode française et la ville côtière est telle qu'elle lance un nouveau "sac Knokke", baptisé ONTHEGO.

En 2010, Louis Vuitton lançait la première édition du sac Knokke. Cinq ans plus tard, en 2015, la marque présentait une deuxième édition. Depuis lors, chaque année, une édition spéciale est consacrée à la ville balnéaire ! Cette fois, la griffe sort une version personnalisée de l’iconique Sac Plat, entièrement dédiée à Knokke et appelée ONTHEGO Knokke.

 

Lire aussi : Défilé Louis Vuitton automne-hiver 21/22 : du punk portable au Louvre

 

ONTHEGO Knokke de Louis Vuitton

En 1968, le Sac Plat a été introduit comme un sac multifonctionnel qui pouvait être utilisé à la fois comme sac de ville et sac de plage. Le nom fait référence à la forme du modèle, pratique pour se glisser au fond d’un bagage. Le fourre-tout ONTHEGO Knokke a la même forme, et a été imprimé avec la toile Monogram, l’un des symboles de la maison de couture.

Elle a été créée en 1896 par Georges Vuitton en hommage à son père. La toile était initialement utilisée pour les valises emblématiques, en raison de sa durabilité. En 1959, la mise au point d’une doublure souple et hydrofuge permet à Louis Vuitton de concevoir ses premiers bagages souples dans la célèbre toile Monogram. Le Monogram Giant, utilisé pour le sac ONTHEGO Knokke, est la version originale de la toile Monogram.

 

Lire aussi : Editor’s Pick : la collection arc-en-ciel Lacoste x Polaroid donne le ton pour l’été 2021

Editor's Pick : Louis Vuitton rend à nouveau hommage à Knokke avec son sac ONTHEGO - 1

Sold-out en un temps record

Les côtés du sac à main sont en raphia tressé avec des détails en cuir VVN, et il a été peint avec le nom de la station balnéaire. Le coquillage, référence au drapeau de Knokke-Heist, rend également le sac à main très reconnaissable. Le fourre-tout ONTHEGO Knokke peut être porté à l’épaule ou à la main.

Cette édition limitée sera disponible à partir du 2 avril 2021 et exclusivement à la boutique Louis Vuitton de Knokke-Heist (Kustlaan 271). Faites vite, car les années précédentes, les sacs de Knokke se sont vendus en un temps record, attirant même des personnes d’Allemagne et de Grande-Bretagne !

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 21/22 : le début des années folles, Anvers : une première boutique Chanel dédiée entièrement à la beauté ou encore Editor’s Pick : Paris-Riviera, la nouvelle Eau de Chanel qui sent bon la Côte d’Azur.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Knokke, Louis vuitton.