Beauté : on craque pour la nouvelle hydra beauty Camellia Water Cream de Chanel

par Emma Verbeke Charlotte Deprez
marieclaire_chanel_camellia

Chaque fois que Chanel lance un nouveau soin, on ne peut tout simplement pas s’empêcher d’être enthousiastes. Les odeurs, les textures, les effets,… On avoue, on est un peu acquise à leur cause. Et notre crush du jour s’appelle Chanel hydra beauty Camellia Water Cream.

Le dernier soin de Chanel entend rendre votre peau éclatante et repulpée, grâce à l’eau de camélia qui hydrate votre peau toute la journée et illumine le teint.

 

À lire aussi : Crush of the day : la collection maquillage Vision d’Asie de Chanel

1/

Camellia Water Cream, du champ au flacon

Le Camellia japonica alba plena est au cœur de la collection de soins Hydra Beauty de Chanel, qui a choisi la plante pour ses propriétés hydratantes. Les fleurs sont cultivées dans des champs à Gaujacq, dans le sud de la France, où les conditions naturelles, indispensables à sa croissance, sont reproduites : chaleur, humidité et ombre portée.

Les fleurs sont ensuite cueillies à la main une à une et immédiatement envoyées à un laboratoire pour préserver leurs vertus et en extraire un concentré le concentré de Camellia Alba PFA, l’ingrédient clé du produit. Cet ingrédient est ensuite associé à un dérivé d’acide hyaluronique et à un puissant antioxydant extrait du gingembre bleu. De fines nacres irisées complètent la formule!

 

À lire aussi : Retour sur le défilé pharaonique de Chanel et ses métiers d’art à New York

2/

L’action Camellia Water Cream

Le résultat, c’est une crème qui protège la peau des radicaux libres, renforce son système d’auto-défense cellulaire, estompe les imperfections et illumine les teints ternes dès l’application avec un effet glowy. La Camellia Water Cream est donc un primer parfait qui prépare la peau à l’application du maquillage.

 

A lire aussi : « Virginie Viard : 5 choses que vous ne saviez pas sur celle qui succède à Karl Lagerfeld »

3/

L’application

La crème est hyper légère et fraîche, comme l’eau florale de camélia, ce qui en fait un super allié pour les beaux jours! L’odeur est celle caractéristique de la gamme Hydra Beauty, totalement addictive. Camellia Water Cream s’applique le matin, après votre sérum habituel, soit seule pour un éclat naturel ou avant le maquillage pour un fini plus éclatant.

La collection est disponible sur chanel.com à depuis le 1er mars 2019 et se disponible dans les parfumeries agréées CHANEL à partir du 1er avril 2019.

Nos autres articles :  « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »« Survivre à l’hiver : nos conseils pour combattre les dégâts du froid »« 3 mascaras effet faux cils au banc d’essai » ou encore « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »

| | | |
Tags: Beauté, Chanel.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures