Lisez gratuitement votre magazine Marie Claire Belgique de mars !
© Marie Claire mars 2020

Lisez gratuitement votre magazine Marie Claire Belgique de mars !

Temps de lecture: 1 min

Vous avez loupé le beau numéro de Marie Claire en mars, avec ses shootings inspirants et ses reportages ici et ailleurs? Bonne nouvelle: vous pouvez dès à présent le lire gratuitement sur notre site web. Et comme en ce moment, vous avez plus de temps à consacrer à la lecture, ça tombe bien! Alors restez chez vous et plongez-vous dans ces pages qui font rêver, réfléchir et embellissent le quotidien.

Edito : L’esprit et le style

L’esprit. Pour le 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Marie Claire a choisi d’aborder un sujet polémique: celui de l’avortement dans le monde. (p. 16). Le droit à l’I.V.G. est loin d’être universel et le sujet reste souvent tabou. Entre l’évidence du droit des femmes à décider, les contradictions idéologiques et les lois qui ne cessent d’avancer ou de reculer, la vigilance est plus que jamais de mise pour sauvegarder ce droit fondamental. Entre autres parce que la mortalité maternelle est trois fois plus élevée dans les pays qui ont une législation stricte sur l’avortement et surtout parce que de nombreux pays, y compris européens, resserrent les vis afin de limiter l’accès à l’avortement. Pourtant, « Rien ne peut changer si les femmes voient les hommes comme des ennemis et ne s’adressent qu’aux femmes », explique la documentariste Anastasia Mikova. Avec Yann Arthus-Bertrand, elle a réalisé Woman (p. 68), un film magnifique à voir dès ce 11 mars dans les salles belges. Allez-y ! Avec votre moitié, vos amis, vos fils. Et parlez-en autour de vous. Pour ouvrir le débat, pour libérer la parole. Pour mieux nous connecter aux autres.

Le style. Ce numéro de mars vous donne également un bel aperçu de la mode de la nouvelle saison. Les collections printemps-été 2020 misent sur du blanc très pur, des imprimés sophistiqués et un total look grandes marques. Vous y puiserez l’inspiration et peut-être la pièce iconique de votre vestiaire d’été. Et si vous voulez en savoir plus sur les innovations cosmétiques lancées en 2019, les journalistes beauté de quelque 20 éditions internationales de Marie Claire ont élu leurs produits préférés. Alors prenez le temps de découvrir ce numéro inspirant.

La video société du jour :
Carrière 6 mauvaises habitudes de travail à abandonner
Tags: Magazine, Marie Claire Belgique, MC digital.