Le Diable s’habille en Prada adapté en comédie musicale
© D.R. / David Frankel, Le Diable s'habille en Prada

Le Diable s’habille en Prada adapté en comédie musicale

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 1 min

Bonne nouvelle pour les fans du film: Le Diable S'habille en Prada va être adapté en comédie musicale... signée par Elton John ! De succès littéraire à carton au box-office aux planches de Broadway, l'histoire culte d'un tyran de la mode.

Film culte pour toute modeuse qui se respecte, le Diable s’habille en Prada est maintenant adapté en comédie musicale. Onze ans après sa sortie au cinéma, le film inspiré du roman de Lauren Weisberger revient sur le devant de la scène.

L’histoire raconte la vie trépidante d’Andrea Sachs, assistante de l’impitoyable rédactrice en chef Miranda Priestly au sein de la prestigieuse rédaction de mode new-yorkaise Runway. La tyrannique Miranda Priestly, personnage librement inspiré d’Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US, s’évertue à faire de la vie d’Andrea un véritable enfer sur terre, entre caprices et cruauté.

via GIPHY

La video Marieclaire du jour :
Carrière 6 mauvaises habitudes de travail à abandonner

C’est le chanteur Elton John qui composera la musique de cette nouvelle comédie musicale: « Je suis impatient de m’attaquer à ce gros morceau de la culture populaire ». Il n’en est pas à sa première expérience dans le domaine puisqu’il a notamment composé la musique du musical du Roi Lion et adapté l’opéra de Verdi Aida ainsi que le film Billy Elliot.

On se demande déjà qui se glissera dans la peau de la diabolique Miranda Priestly, interprétée à l’écran par l’excellente Meryl Streep, ou de l’innocente Andrea, jouée par la talentueuse Anne Hathaway.

Quant au livret, c’est Paul Rudnick, auteur et scénariste qui a été choisi pour le projet. Ce dernier a écrit plusieurs pièces jouées à Broadway ainsi que les scénarios de gros succès du cinéma comme Sister Act et Les valeurs de la famille Addams.

Véritable carton avec près de 326 millions de dollars de recette dans le monde, on ne doute pas que Le Diable s’habille en Prada saura conquérir Broadway. Une chose est sûre, on est impatientes de retrouver l’impitoyable Miranda !

via GIPHY

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Anne Hathaway, Comédie musicale, Film, Le diable s'habille en prada, Meryl streep, Mode.