L’affordable Art Fair : le rendez-vous incontournable avec l’art contemporain abordable
© Winarts Arte - Theophilus Tette

L’affordable Art Fair : le rendez-vous incontournable avec l’art contemporain abordable

Temps de lecture: 2 min

L'affordable Art Fair, la foire d'art contemporain abordable revient en force à Bruxelles du 8 au 12 février. Au programme : 5 jours pour découvrir (et peut-être même vous offrir) le travail de centaines d'artistes émergents et talentueux.

Installé sur le site de Tour & Taxis, cet événement artistique s’adresse aussi bien aux curieux en quête de nouveauté qu’aux amateurs et autres initiés !

/

Le concept ?


Désormais présente sur trois continents, et dans pas moins de 12 villes dont Bruxelles, cette foire permet de partir à la rencontre de plus de 80 galeries belges et internationales et, évidemment, les artistes quelles représentent.

Et comme tout est dans le titre, à l’Affordable Art Fair, on découvre des milliers d’oeuvres d’art de qualité, mais toujours à des prix démocratiques. Car ici la politique consiste à afficher distinctement les prix au bas des oeuvres et ceux-ci oscillent entre 75 et 7500€. Une aubaine pour les amateurs d’art, qui comme nous, rêvent d’embellir leur intérieur grâce au talent de nombreux artistes !

Lire aussi : « Agenda culturel : 6 expos qui ont lieu en ce moment en Belgique »

/

Le programme ?

Au-delà de la rencontre avec des milliers d’oeuvres et la possibilité de les acheter, l’Affordable Art Fair propose également de nombreuses activités variées et adaptées à tous les publics. Des live performances aux visites guidées en passant par les conférences, les talks et les workshops, il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Sara Plantefève-Castryck

Evenbeeld for Kunstletters

Envie de mettre la main à la pâte ? On vous encourage à vous inscrire au workshop de deux jeunes artistes belges Sara Plantefève-Castryck et Wannes Cools. Ce duo propose un atelier ludique et interactif au cours duquel les participants seront invités à couper et coller leurs propres motifs pour créer une impression unique.

 

Lire aussi : « Bruxelles accueille la première exposition dédiée au photographe de mode Peter Lindbergh en Belgique »

/

Les oeuvres ?

Peintures, sculptures, dessins, estampes, photos, installations, il y en aura pour tous les goûts. Pour la plupart représentés par des galeries, les artistes présents à l’Affordable Art Fair sont généralement encore très peu connus à l’international, ce qui vous permet également de dénicher leurs oeuvres avant que leur cote n’explose sur le marché de l’art.

 

Lors des nocturnes,  le jeudi 9 et le vendredi 10 février, certains artistes seront également présents pour créer des œuvres en direct, présenter leur travail aux visiteurs ou pour organiser des séances de dédicaces de livres.

/

En pratique ?

Quand ? Du 8 au 12 février

Où ? Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles

Combien ? Entre 12 et 20€ en fonction des jours, plus d’infos sur affordableartfair.com/fairs/brussels

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Nawell Madani ouvre un club de stand-up à BruxellesDans son documentaire Netflix, Pamela Anderson dénonce le sexisme qu’elle a vécuNetflix : 5 films et séries à binge-watcher d’urgence en février.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Art, Bruxelles, Expo.