Crush of the day : la Panthère de Cartier revisitée en manchette et en montre mini

par Camille Vernin
marieclairebelgique_cartier
©Presse

La célébrissime montre Panthère de Cartier revient dans deux nouvelles versions! La maison a décidé de conserver le design et l’énergie de son modèle emblématique en le réinterprétant à travers deux modèles originaux mêlant hédonisme et féminité.

1/

Deux nouvelles interprétations

D’un côté la montre à manchette à travers laquelle Cartier accentue le caractère fluide – presque soyeux – de sa montre Panthère. Le cadran a été légèrement décentré pour laisser place à une exagération de bijoux. Un pan de la peau est légèrement dévoilé au travers de la chaîne ouverte, apportant une touche d’élégance et de légèreté.

 

Lire aussi : Shopping : le retour des montres carrées et rectangulaires

 

De l’autre la mini montre dont l’exercice stylistique consiste ici en une réplique du modèle original avec des proportions plus petites. Beaucoup plus délicat, il permet ainsi d’associer ou d’accumuler plusieurs bracelets sans créer d’effet de surcharge.

2/

Un shooting glamour dans le Los Angeles by night

Pour la présentation de ses deux nouveaux modèles, la maison de luxe a une nouvelle fois fait appel à Sofia Coppola. Cette dernière avait déjà réalisé la campagne Panthère de Cartier pour une précédente collection deux ans plus tôt. La réalisatrice a de nouveau choisi Los Angeles comme toile de fond à une série d’images incarnées par l’actrice et égérie Courtney Eaton.

 

Lire aussi : Les 7 tendances bijoux qu’il nous faut cet été

 

Le photographe anglais Paul McLean a photographié la nouvelle montre Panthère dans 3 des endroits préférés de Sofia Coppola à Los Angeles : la pizzeria old school La Scala, la célèbre Mulholland Drive et la galerie Regen Project sur Santa Monica. Les photos, toutes prises de nuit, suggèrent tout le caractère sophistiqué et mystique de la femme panthère imaginée par Cartier. Une femme sexy, élégante et un brin avant-gardiste.

3/

Les modèles de la Panthère de Cartier en images

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Clash, la nouvelle collection de Cartier qui bouscule les codes de la marqueCrush of the day : la collection de bijoux SNAKES d’Ole Lynggaard CopenhagenCrush of the day : les sacs Guirlande de Cartier

| | | |
Tags: Cartier, Montre, Panthère.