Kendall Jenner est le nouveau visage de Messika
© Chris Colls

Kendall Jenner est le nouveau visage de Messika

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 1 min

Valérie Messika voulait apporter un peu plus de rock'n'roll au monde rigide du diamant lorsqu'elle a fondé sa maison de joaillerie éponyme en 2005. Avec le top model Kendall Jenner comme nouveau visage, elle veut aussi convaincre une génération plus jeune avec ses créations de haute joaillerie. Nous avons posé trois questions à Messika à propos de sa nouvelle égérie.

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1. Après des collaborations avec Kate Moss et Joan Smalls, pourquoi avez-vous choisi Kendall Jenner comme égérie cette fois-ci ?

Valérie Messika : « Pour moi, Kendall Jenner incarne une nouvelle génération d’icônes de la mode. Elle fait partie des top models 2.0 qui ressentent très bien l’air du temps actuel. En même temps, elle reflète les valeurs clés de la marque : modernité, audace et raffinement. C’est une femme à la fois libre et confiante. Elle a un style affirmé mais authentique. Je vois en Kendall une incarnation de la femelle alpha : mystérieuse, libre et maître de son destin. C’est aussi une femme forte et influente. »

Kendall Jenner mer

Marin Laborne

2. Sur la base de quels critères choisissez-vous les égéries de Messika ?

« En général, je n’y pense jamais trop, je fais généralement ce choix sur un coup de tête. Dans l’ impulsion du moment. J’écoute toujours mon instinct, tant pour mes choix professionnels que personnels. Evidemment, comme je le disais plus haut, il est important que les muses incarnent la femme Messika. Elle est unique et a quelque chose à partager à travers ses envies, sa personnalité et son histoire. Elle véhicule un message fort et dégage une attirance indéniable. »

kendall jenner valérie messika

Kendall Jenner & Valérie Messika – ©Chris Colls

3. Quelles collections mettez-vous en avant dans cette campagne, et pourquoi ?

« Je me suis beaucoup amusée à mélanger nos différentes collections, ce qui est dans la lignée du style ‘mix & match’ qui nous caractérise. La campagne met en lumière nos pièces emblématiques, telles que la collection Move, qui capture le concept du diamant en mouvement. La couleur, symbole de la vie, est aussi un élément très important; notamment dans mes dernières créations comme le médaillon Lucky Move ou les bracelets My Move. »

Découvrez les images de la campagne ci-dessous :

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Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

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