Balmain x Barbie : la collab’ la plus régressive du moment
© norbert schoerner studio

Balmain x Barbie : la collab’ la plus régressive du moment

Temps de lecture: 1 min

Barbie a fait appel à Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, pour rafraîchir sa garde-robe.

/

Barbie x Balmain

La célèbre poupée n’en est pas à sa première collaboration, mais celle-ci à de quoi faire jalouser les modeuses du monde entier. Créée en collaboration avec Mattel, la collection capsule imaginée par Olivier Rousteing présente des designs emblématiques du répertoire Balmain, comme la robe marinière ou le motif labyrinthe, avec une touche joyeuse. La majorité des designs sont unisexes et se déclinent dans une gamme de teintes roses Barbie, élaborée à partir de teintes très douces comme plus vives.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Barbie® (@barbiestyle)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbie® (@barbiestyle)

Lire aussi: « Wonder boy : le documentaire intimiste sur Olivier Rousteing à voir sur Netflix »

 

Une collection grandeur nature

En parallèle de cette collection version miniature, Balmain a aussi imaginé une collection de prêt-à-porter et d’accessoires pour hommes et femmes. Cette ligne en édition limitée revisite certaines silhouettes emblématiques de la maison de luxe française dans la couleur signature de la poupée la plus célèbre au monde. Au total, ce sont cinquante pièces qui allient l’univers de Barbie à celui de la griffe parisienne. « Pour cette collaboration, nous nous appuyons sur le Nouveau Style Français des collections Balmain les plus récentes, démontrant une nouvelle fois que Balmain s’inspire de la beauté et de la diversité que l’on trouve aujourd’hui sur les boulevards et avenues parisiennes. Cette collection rejette également toute limitation arbitraire basée sur le genre, elle est presque entièrement unisexe. Car, tout comme le démontre Barbie aujourd’hui, plus rien ne nous retient ! » s’enthousiasme Olivier Rousteing.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balmain (@balmain)


 La collection BALMAIN x BARBIE est disponible à travers le monde dès le 13 janvier 2022.

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : « & Other Stories collabore avec la créatrice sud-coréenne Minju Kim« , « Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison » ou encore « Dior vibe : des sacs sportswear ancrés dans la modernité« .

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Balmain.