& Other Stories collabore avec la créatrice sud-coréenne Minju Kim
© Presse

& Other Stories collabore avec la créatrice sud-coréenne Minju Kim

Temps de lecture: 1 min

Si comme nous vous avez dévoré l'émission Next in Fashion, son nom ne vous est certainement pas inconnu... Minju Kim est la grande gagnante de la compétition de mode diffusée sur Netflix. Et, bonne nouvelle, on va bientôt pouvoir mettre la main sur les pépites imaginées par la créatrice sud-coréenne.

/

Minju Kim, une créatrice à suivre

Avant de se lancer dans la mode, Minju Kim a d’abord étudié le design au Samsung Art & Design Institute de Séoul. Elle s’est ensuite envolée pour la Belgique où elle a suivi un Master à l’Academy of Fine Arts d’Anvers, sous la tutelle de Walter Van Beirendonck. En 2015, elle lance sa marque éponyme MINJUKIM, juste après avoir décroché le H&M Design Award, un prix qui récompense les jeunes diplômés de la mode. Elle a également terminé demi-finaliste du prestigieux Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. En 2020, elle participe à l’émission Next in Fashion sur Netflix où elle est confrontée à 18 autres candidats talentueux. Elle remporte la compétition télévisée et décroche 250 000 dollars d’investissement ainsi que l’opportunité de commercialiser sa marque sur le très réputé site net-a-porter.com. Un beau tremplin pour la créatrice qui signe désormais sa première collaboration avec une enseigne de mode : « Depuis Next in Fashion, je reçois des messages des quatre coins du monde – y compris de fans qui, au départ, n’étaient que moyennement portées sur la mode. Cette collab me ravit car elle permettra à toutes les passionnées de MINJUKIM de s’offrir et de découvrir facilement nos créations tout en nous donnant la chance de présenter nos vêtements à un public plus nombreux. C’est une opportunité que j’attendais depuis longtemps et je suis folle de joie qu’elle me soit proposée par & Other Stories ! ».

Minju Kim

Presse

Minju Kim x Other Stories

Ses créations reflètent la personnalité de Minju, elles sont joyeuses, colorées et empreintes de bonne humeur. Les silhouettes sont volumineuses et féminines à la fois, techniques et vaporeuses. On peut donc s’attendre à retrouver dans cette collaboration des pièces qui reflètent l’univers girly et onirique de la créatrice sud-coréenne. En tout cas, on a hâte de découvrir tout ça !

La collection MINJUKIM & Other Stories sera disponible en exclusivité dans certains points de vente et sur Stories.com à partir du 24 Mars 2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MINJUKIM (@_minjukim_)

 

Si vous avez aimé cet article, lisez également : « Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison», « Power suit : 3 marques belges de costumes sur mesure » ou encore « Comment calculer et choisir sa taille de soutien-gorge ?» 

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Créateur.