Kendall Jenner dit stop au cyber-harcèlement, et vous?
©

Kendall Jenner dit stop au cyber-harcèlement, et vous?

Temps de lecture: 1 min

La vie n’est pas toujours rose au pays des célébrités. Régulièrement harcelée en ligne, la It Girl, Kendall Jenner a décidé de relativiser et vous invite à en faire autant.

Sur le web, les “haters” prolifèrent et adorent s’attaquer aux stars en les bombardant de critiques. Celle qui est sous les feux des projecteurs depuis sa plus tendre enfance a dû très vite apprendre à se protéger des commentaires négatifs et autres remarques désobligeantes.Récemment interviewée par le Garage Magazine, la mannequin déclarait avoir LA solution pour échapper aux mauvaises langues: « Regardons les choses en face. Tout le monde a un avis. Le meilleur conseil que j’ai, c’est de simplement s’en rendre compte. Ils auront toujours quelque chose à dire et si ça vous atteint, vous êtes bons pour un énorme mal de crâne. Ce qui compte ce sont vos sentiments. Si vous aimez cette photo ou que vous vous sentez bien dans cette tenue, qu’il en soit ainsi. Relativiser fait des miracles. »

Relativisez

En critiquant et en analysant les moindres faits et gestes des autres, les cyber-bourreaux cherchent à rabaisser voir même à intimider leur victime.  Les ignorer comme le propose Kendall est un bon conseil. Ne vous remettez pas en question, mais prenez du recul sur la situation en l’analysant de manière froide et distante.

Soyez indifférente

De plus, il vaut mieux que vous restiez impassible face aux attaques. N’accordez aucun crédit à votre harceleur en démarrant au quart de tour. Si vous lui répondez de manière agressive, vous lui montrez qu’il a réussi à vous blesser. Ne tomber ni dans son jeu ni dans l’escalade d’injures. Le mieux est de rester impassible et indifférente face à ses remarques.

Verbalisez

Le harcèlement vous pousse de manière très insidieuse à vous isoler. Il est important de mettre des mots sur ces agressions et d’en parler à votre entourage. Insultes, menaces, propos obscènes ou encore vexations ne sont pas des agissements tolérables sur le web et même si vous devez rester indifférente, vous ne devez en aucun cas accepter la situation. Si le sentiment de victime surgit, vous devez en parler afin de rompre le possible isolement. Tout comportement qui vous semble inapproprié doit faire l’objet de verbalisation.

La video Marieclaire du jour :
Pervers narcissique comment sortir d’une relation toxique

Bloquez

De nombreuses options vous permettent de bloquer une personne ou ses messages sur les réseaux sociaux. Cette fonction existait déjà depuis longtemps sur Facebook et vient de s’implanter chez Instagram. Désormais, vous pouvez établir une liste de mots interdits et empêcher ainsi tout commentaire insultant sur vos photos. Vous avez également la possibilité de “bannir” une personne en lui bloquant l’accès à votre profil et à votre compte.

Dans tous les cas, n’accordez pas grande importance aux commentaires négatifs sur internet, vous valez mieux que ça.

Eloïse P. (stagiaire)