L’héritage britannique de JW Anderson à la portée de tous
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L’héritage britannique de JW Anderson à la portée de tous

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 1 min

L'enseigne japonaise Uniqlo vient d'annoncer sa nouvelle collaboration avec un célèbre créateur de mode...le Britannique JW Anderson. Une collection capsule d'articles pour femmes et hommes qui sera lancée dans le monde entier à partir de l'automne-hiver 2017. 

Allier l’héritage britannique du talentueux créateur au confort et à la simplicité des vêtements Uniqlo, tel est le parti pris de cette collaboration très attendue. Jonathan Anderson s’est dit très heureux de cette collaboration qui participe à démocratiser ses créations:

Quand je pense à Uniqlo, je pense à des choses parfaitement réalisées, que les gens ont passé beaucoup de temps à considérer. C’est un travail difficile, et je pense que Uniqlo le fait très bien. Travailler avec Uniqlo est un modèle de démocratisation de la mode , c’est agréable que mes créations puissent être accessibles à quiconque, à tous les niveaux.

Diplômé du London College of Fashion, Jonathan William Anderson lance en 2008 sa marque éponyme. Rapidement le créateur nord-irlandais attire l’attention de la fashion sphère et se retrouve propulsé sous les lumières lors de la Fashion Week de Londres en 2008.

Sa première collection, accueillie avec succès, a grandement contribué à la réussite commerciale de JW Anderson, maintenant considérée comme l’une des marques les plus innovantes et les plus avant-gardistes de Londres. Aujourd’hui, c’est devenu une marque de renommée internationale qui a été de nombreuses fois primée par des titres prestigieux: prix du talent émergeant en 2012, designer de l’année en 2014, grand gagnant des British Fashion Awards en 2015…

En quelques années, le créateur a réussi à imposer sa mode audacieuse jusqu’à séduire les plus grandes enseignes. Depuis 2013, il est à la tête de la direction artistique de Loewe, la griffe espagnole du groupe LVMH. Une chose est sûre, Jonathan Anderson n’a certainement pas fini de faire parler de lui…

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Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.