En direct: Jacquemus ouvre la Fashion Week parisienne avec « La bomba »

Jacquemus printemps été 2018
©Imaxtree

Musée Picasso, lundi 25 septembre à 21h00. L’heure du premier défilé de la Fashion Week parisienne avec Jacquemus, l’étoile montante de la mode française.

A tout juste 27 ans, le protégé de Rei Kawakubo avait le privilège d’ouvrir la Fashion Week parisienne, habituellement débutée le mardi. La raison ? Simplement la disponibilité du musée Picasso, mais à l’évidence une bénédiction pour le jeune créateur que le gratin de la mode est venu voir et applaudir.

Amoureux de son pays, Simon Porte Jacquemus nous emmène sur les plages du sud de la France. Il baptise sa collection printemps-été 2018 « La bomba ». Teintes chaudes, matières légères, coupes sensuelles, jeux de nœuds et dos exagérés pour accentuer les courbes féminines… La collection est sexy, poétique et sensible à la fois. Une femme fatale en 48 silhouettes. Voici nos préférées.

Le thème et l’énergie de sa collection lui ont inspiré la fête. Juste après le défilé hautement convoité, l’afterparty  a rassemblé du beau monde: artistes, peoples, personnalités incontournables de la mode, mannequins et inconnus stylés. Marie Claire y était et a immortalisé quelques looks. Voici en images.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Donatella Versace nous offre le moment le plus glamour la la Fashion Week de Milan« , « Les Fashion Weeks comme si vous y étiez: les comptes Instagram à suivre » et « Milan Fashion Week: les street styles repérés par Marie Claire« 

| | | |
Tags: Défilé, Fashion week, Jacquemus, Paris fashion week.