Les Marie Claire Image Makers Awards
© Getty Images

Les Marie Claire Image Makers Awards

Temps de lecture: 3 min

Cette semaine avait lieu la seconde édition des Marie Claire Image Makers Awards à Los Angeles. Le but de ces awards? Récompenser les superstars des coulisses, maquilleurs, coiffeurs et stylistes de grand talent mais souvent oubliés des tapis rouges.

Ce sont ceux qui prennent soin et apaisent leurs clients de haut rang avant les gros événements. Ce sont aussi ceux qui viennent bouleverser les tendances et créer les modes.

Pour la deuxième année consécutive, nos collègues du Marie Claire US organisaient les Image Makers Awards ce 10 janvier 2017. 8 prix ont été remis aux maquilleurs, coiffeurs et stylistes qui ont fait 2016 et feront très probablement les années qui viennent! Petit palmarès:

Icon Hairstylist: Chris McMillan

Dans le monde de la beauté, le coiffeur Chris McMillan est pratiquement aussi célèbre que ses clients. Connu pour son style marqué et à la pointe de la technologie, comme la coiffure moderne de Michelle Williams et le blond platine platinum pixie de Miley Cyrus, il est également derrière les boucles convoitées de Jennifer Aniston. « Quand j’ai rencontré Jen, elle avait de longs cheveux bouclés et une frange », dit-il.« Je lui ai coupé 10cm, lui ai fait pousser sa frange et ai lissé ses cheveux. Cette coupe s’est transformée en The Rachel, et il est devenue iconique.»

Icon Designer: Olivier Rousteing

Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, âgé de 31 ans, est incontestablement une rock star de la mode. Avec plus de 4 millions de followers sur Instagram, il a autant d’influence que sa #BalmainArmy de filles cool (Gigi Hadid, Jourdan Dunn, Kylie Jenner, etc.). Rousteing a parcouru un long chemin en peu de temps, de ses études de mode à Paris à un job chez Roberto Cavalli et ensuite Balmain, où il a été engagé en 2009 et promu directeur artistique moins de deux ans plus tard.

Icon Makeup Artist: Pati Dubroff

Dès ses 10 ans, Pati Dubroff savait qu’elle voulait être maquilleuse. Maintenant, elle est fait partie de la royauté du glam avec une liste de clients stars tels que Margot Robbie, Charlize Theron, Natalie Portman et Naomi Watts. C’est un grand changement par rapport à son premier job à la sortie de l’école secondaire, travaillant à un comptoir de maquillage Bergdorf Goodman, qui, dit-elle, « était un très bon terrain d’entraînement pour faire du maquillage sur de vraies femmes. »

Makeup artist and #ImageMakers honoree @PatiDubroff with #MargotRobbie, one of her many famous clients

Une photo publiée par Marie Claire (@marieclairemag) le

Stylist: Cristina Ehrlich

Un moment « star de cinéma » tient souvent à un choix mode inoubliable et percutant – et la styliste de célébrités Cristina Ehrlich sait comment faire le bon choix. Elle a été responsable de nombreux looks marquants, habillant des gens comme Penélope Cruz, Brie Larson, Margot Robbie, Anna Kendrick et Gugu Mbatha-Raw. « Travailler avec une actrice est un processus de définition de son style unique », explique Ehrlich.« Quand je la regarde marcher sur le tapis rouge et que je sais qu’elle se sent belle et confiante, c’est le plus beau compliment que l’on peut me faire.»

Detail Maker: Kari Hill

La coloriste de cheveux Kari Hill transforme les tresses de célébrités comme Shailene Woodley, Mindy Kaling, Anna Faris et Taylor Schilling au Mèche Salon de Los Angeles. En tant qu’ambassadrice des couleurs L’Oréal Paris, elle est aussi un gourou de la couleur « à la maison » qui enseigne aux femmes Américaines comment faire ses mèches soi-même. «Travailler avec de nombreuses vraies femmes, et pas seulement des célébrités, m’a ouvert les yeux sur la façon dont la couleur des cheveux peut donner de la confiance et du pouvoir», dit Hill.

Dream Duo Haistylist: Mark Townsend

Le hairstyling est dans l’ADN de Mark Townsend. En grandissant à Lakeland, en Floride, il tapissait sa chambre d’enfance avec des magazines de mode. Aujourd’hui, il est l’un des coiffeurs les plus renommés au monde et a travaillé avec de grandes dames comme Reese Witherspoon, Jennifer Lawrence et Penélope Cruz – sans parler de son travail régulier avec la maquilleuse Kate Lee sur Elizabeth Olsen et Dakota Johnson, par exemple. « Quand nous travaillons ensemble, en équipe, je sais toujours que nous allons créer quelque chose de beau », dit Townsend.

Dream Duo Makeup Artist: Kate Lee

Kate Lee a passé plusieurs années à affiner son métier à Londres avant de déménager à L.A. pour travailler avec des personnalités comme Jessica Chastain et Keira Knightley pendant les moments les plus chauds de leur carrière. Aujourd’hui, elle collabore souvent avec le coiffeur Mark Townsend pour créer une nouvelle génération de stars des tapis rouges. De plus, des super stars comme Anne Hathaway et Rooney Mara s’appuient sur ses doigts magiques et ses pinceaux.

New Guard Makeup Artist: Daniel Martin

Daniel Martin raconte « j’ai travaillé dans un salon Aveda Concept et j’ai appris le maquillage et les soins de la peau. J’ai commencé à enseigner pour la marque, puis j’ai travaillé sur l’équipe de développement de produits avant de devenir maquilleur indépendant. » Aujourd’hui, il travaille avec des stars comme Chloë Sevigny ou Jessica Alba.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Balmain, Beauté, Coiffeur, Maquillage.