Les épisodes de 20 à 30 minutes seront donc exclusivement diffusés sur Watch, la toute nouvelle plateforme vidéo de Facebook, d’après une interview exclusive accordée par le Brandon Stanton, créateur de Humans of New York, à The Hollywood Reporter.
Le partenariat a du sens pour Stanton, qui a trouvé un public et un retour incroyables sur ce réseau social. Il avait en effet d’abord lancé la série en tant que blog en 2010, mais a commencé à toucher une audience vraiment conséquente lorsqu’il a créé les pages Facebook et Instagram du même nom. La page Facebook de HoNY compte actuellement plus de 18 millions de fans (!).
Stanton a déclaré àThe Hollywood Reporter que passer à la vidéo était « une évolution naturelle » pour le blog. Les messages sont parfois doux, souvent inattendus, et capturant la sagesse de personnes lambda, rencontrées dans la rue, et qui n’ont souvent pas de plate-forme pour partager ces idées. Les interviews vidéo donnent donc une nouvelle dimension à ces petits morceaux de vie, glânés dans les rues du monde entier.
Stanton a commencé à filmer des interviews sur la rue de façon indépendante il y a environ quatre ans déjà, et a récemment décidé de faire équipe avec Facebook. Stanton a déclaré àThe Hollywood Reporter que deux tiers de son public vivent en-dehors des États-Unis, il est donc aussi naturel de s’associer avec Facebook pour sa portée mondiale.
La nouvelle docu-série, diffusée chaque semaine à partir de maintenant, comprendra des entretiens avec plus de 1 200 personnes du monde entier.
En attendant, voici le premier épisode:
Humans of New York: The Series, dès le 29 août sur Watch.
Le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « On a vu The Circle, avec Emma Watson, et on va vous faire gagner 1h50 de votre vie », « Quel est le point commun entre Game of Thrones et Ikea? », « The Handmaid’s Tale, la série renouvelée pour une saison 2 »