Le Hangar Festival ouvre le bal des open air
© Presse

Le Hangar Festival ouvre le bal des open air

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 1 min

Pour la troisième année consécutive, le Hangar Festival réinvestit le canal de Bruxelles pour deux jours d’électro intenses. En quelques chiffres, on parle de 2 jours, 18 heures, une vingtaine d’artistes, et un quelque 10.000 fêtards. Les samedi 27 et dimanche 28 avril, Bruxelles s’apprête à trembler !

/

Il faut toujours un premier festival qui donne le coup d’envoi de la saison. Et cette année, c’est le Hangar qui a l’honneur de tenir ce rôle. Pour cette troisième édition qui se tiendra les 27 et 28 avril, les festivaliers auront la chance de découvrir une production spectaculaire de plus de 20 artistes. Se répartissant sur trois scènes au design unique, tout est prévu pour faire vibrer la capitale belge. Et cette année, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de musique électro, la capacité des lieux a été revue pour pouvoir accueillir d’autant plus de monde. Une édition qui s’annonce, vous l’aurez compris, plus impressionnante que jamais !

Véritable force dans l’industrie de la musique électronique, le Hangar a le talent de rassembler la pointure des artistes électro. Pour ces deux jours au quai de Heembeek, la line-up n’en fait pas exception. Elle comprend notamment Chloé Caillet, Clara D, FIONA, Calao, NTO, Kayu, HAAi et bien d’autres. Une programmation internationale de qualité dans un endroit tant inédit que surprenant. Finalement, c’est un joli résumé de tout événement signé Hangar !

Le Hangar fête ses six ans

En 2024, ce sont déjà six bougies que le concept du Hangar soufflera. Fondé en 2018 par trois amis bruxellois, le concept a très rapidement su s’imposer comme une évidence dans le milieu de la musique électronique. Après avoir conquis le cœur des Belges, le Hangar s’est notamment exporté pour des éditions mémorables à Tulum, Lisbonne ou encore Barcelone. Et si le concept arrive à toucher l’international, il n’en oublie pas pour autant ses origines. L’an dernier, le légendaire spectacle en plein air avec Solomun, devant l’arche du Cinquantenaire, a définitivement fait du Hangar l’événement le plus désiré de l’été. S’en sont suivis les deux spectacles à la côte belge avec Kösch et Folamour, un tout premier événement emblématique sur la place Rogier, la plus grande fête d’Halloween de Bruxelles et la toute nouvelle expérience rave de jour, intitulée Maritim, en collaboration avec Paradise City Festival.

 

Cet article vous a plu ? Lisez aussi : Une exposition consacrée au naufrage du Titanic s’installe à Bruxelles, Quelles sont les plus belles coiffures de festival ? et Les indispensables à emporter avec vous pour un festival réussi.

Tags: Belgique, Bruxelles, Festival, Musique.