Guide de voyage : cap sur le golfe de Thaïlande
© Tourisme Thaïlande

Guide de voyage : cap sur le golfe de Thaïlande

Temps de lecture: 3 min

La destination phare pour les vacances cette année ? Sans hésiter le golfe de Thaïlande avec ses mille huit cents mètres de côtes baignées d’eaux émeraude agréablement chaudes. Une région qui a toutes les cartes en main pour un voyage inoubliable. Sans compter que les voyageurs vaccinés sont dispensés de quarantaine.

Vous rêvez d’évasion et de chaleur ? Connue pour ses plages et ses îles paradisiaques, la Thaïlande mérite aussi le détour pour sa culture passionnante, sa cuisine exquise et ses spas d’exception. Nous avons répertorié pour vous les incontournables. Suivez le guide !

Hua Hin

Cette célèbre station balnéaire vous tend les bras au sud de Bangkok, la capitale, à deux heures et demie de route. Elle doit sa notoriété au roi Rama IV, héros du film « Le roi et moi », qui y a fait construire un palais d’été en 1923. Son fils, le roi Rama V, la relie à Bangkok par une ligne de chemin de fer qui draine les premiers vacanciers vers les eaux chaudes du golfe. Des origines royales ont fait de Hua Hin l’un des principaux pôles d’attraction du pays, réputé pour ses nombreux centres de bien-être et son hospitalité inégalée.

Ce refuge hédoniste est l’endroit idéal pour vous adonner aux délices du massage thaïlandais. Nos bons plans :

  • Posez vos valises au Chiva-Som, un hôtel qui conjugue luxe et authenticité pour un ressourcement complet.
  • Réservez un massage d’aromathérapie à l’huile bio au Barai Spa, niché dans un sanctuaire khmer de toute beauté.
  • Laissez-vous tenter par un massage aux compresses de sable chaud à l’Anantara Spa, situé au bord d‘un superbe bassin noyé sous les fleurs de lotus.
Guide de voyage : cap sur le golfe de Thaïlande - 1

Tourisme Thailande, Chiva-Som wellness

Ko Tao

Facilement accessible depuis Samui, Ko Tao s’illustre comme le haut lieu de la plongée en Thaïlande avec pas moins d’une trentaine de sites. Une profusion de formations rocheuses sous-marines, des eaux transparentes et une faune aquatique abondante : cette île paradisiaque a tout pour plaire aux adeptes de la plongée et du snorkeling. Quelques sites épinglés pour vous :

  • Twins Pinnacle : un spot accessible 365 jours par an, qui abrite des coraux durs, des poissons-clowns colorés, des murènes, des raies dorées et bien plus encore.
  • Buoyancy World : un site artificiel doté d’une épave et d’une pépinière de coraux créée par les pêcheurs locaux.
  • Hin Khao : un site très étendu où se pratique aussi la plongée de nuit.
  • Chumphon Pinnacle : peut-être le meilleur spot du coin avec sa profondeur de 18 à 30 m et ses énormes bancs de poissons sans oublier, pour les chanceux, la possibilité de croiser un requin-baleine.
  • South West Pinnacle : le site préféré des plongeurs professionnels où le rorqual de Bryde fait parfois une apparition.
  • Sail Rock : un site rocheux reconnaissable à son piton impressionnant qui jaillit de l’eau.

Samui

En plus d’une dizaine de plages idylliques, l’île de Samui est le point de départ idéal pour explorer l’archipel environnant. Au sud, les îles de Ko Matsum et Ko Taen déroulent de superbes plages et des eaux cristallines, tandis qu’au nord, Pha-Ngan marque les esprits par sa fête de la pleine lune on the beach. Vous pouvez également sillonner en bateau le parc national maritime de Mu Ko Ang Thong, constellé de 42 îlots verdoyants posés sur des eaux turquoise. Nos bons plans :

  • Faites une halte à Wua Ta Lap pour un bain de soleil sur une plage sublime et une balade dans un cadre enchanteur.
  • Jetez l’ancre sur l’île de Mae Ko pour découvrir un magnifique lagon secret.
  • Terminez votre périple sur l’île luxuriante de Paluay où des pêcheurs locaux vous préparent en un clin d’œil de délicieux plats de poisson.

Cliquez ici pour organiser votre voyage dans le golfe de Thaïlande. Découvrez ici les mesures Covid en vigueur sur place.

Cet article à été écrit en étroite collaboration avec Tourisme Thaïlande.
www.tourismthailand.be

À lire aussi :
Revoir l’Amérique : oui, mais où ?
Hotspot : L’Hôtel Coco à Copenhague
6 bons plans pour une cuisine parfaite

Cellule commerciale Voir ses articles >