Furla revisite le sac Metropolis pour son 90e anniversaire

furlaune
©Instagram @furla & Presse

À l’occasion de son 90e anniversaire, la célèbre enseigne de maroquinerie italienne, Furla, revisite son sac emblématique le Metropolis. Une collection capsule qui honore le parcours exceptionnel de l’enseigne. Neuf modèles, chacun représentant une décennie propre à l’histoire de Furla. 

La collection capsule a été dévoilée en février dernier lors de la Fashion Week de Milan, que l’on vous relatait ici. Le directeur créatif, Fabio Fusi, souhaitait que chaque modèle réinterprété du sac Metropolis évoque un thème musical spécifique. Les sacs se déclinent en 5 couleurs différentes et proposent 9 rabats amovibles.

On y retrouve les années 20, décennie du Charleston et de l’Art déco, les années 30 et l’influence musicale du Jazz, le Rock’n’Roll des années 50 ou encore le disco, le punk et le hip-hop propre aux années 90. Le sac des années 2000 est quant à lui un clin d’oeil à l’ère de la technologie. Il aborde un look futuriste, n’en déplaise aux originaux.

Chaque modèle reflète un univers musical, une période marquée dans l’héritage de l’enseigne. Chaque sac est un voyage à travers le temps.

Presse

Presse

Presse

La collection capsule Metropolis sera disponible en édition limitée à partir de mai 2017 dans les boutiques Furla et en ligne sur le site le de la marque. 

Si vous aimez ce sujet, allez voire notre article sur le come-back du sac banane et le sac Gabrielle, nouveau it-bag de Chanel!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Anniversaire, Collection capsule, Furla, Metropolis.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures