Fresh Leaves
Le titre de la collection, c’est « Fresh Leaves », soit l’idée de donner une nouvelle impulsion à des pièces intemporelles Levi’s. Justin a travaillé avec la marque pour réinventer quelques-unes des pièces les plus emblématiques pour en faire des classiques différents. On y retrouve l’esprit un peu ado et 2000 du chanteur avec pourtant un dynamisme moderne très présent.
Les vêtements sont aussi importants pour le processus créatif et la performance d’un musicien que la musique même. Cette collection Levi’s est ma tentative de partager un peu de mon expérience avec les fans. » explique Justin Timberlake dans le communiqué de presse
La collection spéciale est composée de 20 pièces: il y a des motifs camouflage, des chemises de bûcheron et les coupes sont inspirées du streetwear avec leur style oversize. Un nouveau modèle de 501, inspiré de la façon dont Justin Timberlake porte ses jeans, a vu également le jour.
Lire aussi : « Uniqlo x MoMa: la collab qui fait revivre les années 60 »
La collection en photo
La collection est composée de plusieurs modèles comme la célèbre Trucker Jacket, des jeans, des chemises style bucheron, des sweat-shirt, soit l’uniforme de Justin Timberlake dès qu’il est en tournée. Des matériaux classiques ont été utilisés – flanelle, jean, mouton retourné, imprimé camouflage – sur des pièces iconiques Levi’s, mais c’est leur mix avec le streetwear qui rend les pièces si modernes. Découvrez en photos nos coups de coeur de la collection :
La collaboration Justin Timberlake x Levi’s sera disponible dans des boutiques Levi’s sélectionnées, sur levi.com et chez quelques commerces de gros à partir du 4 octobre 2018.
Découvrez plus d’articles mode sur notre site Marie Claire : « Tendance: le come-back des bottines blanches », « Inspiration: des looks à porter au bureau pour une rentrée sans faux pas », « Mode: six femmes influentes dévoilent leurs incontournables pour la rentrée »