Coiffure: cet été le foulard se portera dans nos cheveux

par Emilie Gharbi
marieclaire_foulard_cheveux
©Instagram @sincerelyjules & @eleonoraarico

Adulé dans les années 60, le foulard revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci, et pour le plus grand bonheur de nos cheveux, on le retrouve dans nos coiffures ! Façon bandeau, coloré ou encore pirate, à vous de faire jouer votre imagination pour l’arrivée des beaux jours.

Comme Brigitte Bardot, on peut le porter de façon classique directement posé sur la tête. Mais n’hésitez pas à mettre en valeur cet accessoire avec les looks vintage et rétro en réalisant des coiffures un peu plus spéciales.

 

Lire aussi: « Tendance printemps-été 2018 #01: la touche de paillettes »

 

Le foulard fait un retour fracassant

Les manières de nouer un foulard sont infinies, mais on vous donne quelques astuces pour qu’il devienne votre allié de l’été. Assez sauvage, on opte pour un chignon crêpé à la Amy Winehouse. Placé sur sur les oreilles façon serre-tête, on l’assortit avec la couleur de notre rouge à lèvres ou de notre vernis à ongles. Notre it de cet été se porte également autour de la tête ou tout simplement posé sur le front. Enfin, pour un look plus pointu, optez pour une queue-de-cheval très basse et raide, en l’entourant ensuite d’un foulard aux motifs fleuris.

En manque d’inspi’, voici quelques façons de porter le foulard cet été: 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Coiffures printemps 2018: nos coupes et looks préférés », « Le verdict beauté: On a poussé la porte de la Maison Roger », ,« « La Suite », petite sœur de la mythique adresse bruxelloise », « Cheveux: ce printemps, on ose la coupe garçonne! » et « Santé des cheveux: les 7 péchés capitaux »

| | | |
Tags: Cheveux, Coiffure, Foulard, Hairstyle, Tendances 2018.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures