Sommaire
La 76e édition du Festival de Cannes s’est ouverte avec la projection de Jeanne du Barry de Maïwenn. Le festival se déroulera jusqu’au 27 mai. En attendant la remise de la Palme d’Or, voici nos looks préférés de la soirée d’ouverture !
Uma Thurman
L’actrice a invité son fils Levon Roan, jeune acteur lui aussi, à monter les marches cannoises avec elle. Uma Thurman portait une ravissante robe en satin couleur Rose Des Vents et un manteau en satin rouge signé Dior Haute Couture.
Elle Fanning
L’actrice américaine de 25 ans est apparue dans une robe digne d’un conte de fée. Une création sur-mesure imaginée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Pour compléter sa tenue de princesse, Elle Fanning a misé sur une parure Cartier.
Cindy Bruna
La mannequin française était l’une des rares célébrités à avoir choisi un ensemble taille-pantalon pour cette première montée des marches. Un parti pris stylistique audacieux qui lui a permis de sortir du lot. La tenue est l’oeuvre du label italien Act N°1.
Naomi Campbell
Protégée des flashs par ses lunettes oversized, la super model n’a pas manqué d’éblouir les photographes avec sa robe à sequins Celine et ses bijoux Chopard.
Catherine Zeta-Jones
L’actrice de 53 ans a troqué ses tenues sombres de la série Mercredi Addams pour une robe incendiaire signée Elie Saab. Elle était accompagnée de son mari Michael Douglas et de leur fille Carys Zeta Douglas.
Carys Zeta Douglas
La montée des marches s’est faite en famille ! À 20 ans, la fille de Catherine Zeta-Jones et de Michael Douglas a accompagné ses parents lors de la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle son célèbre papa s’est vu honoré d’une Palme d’honneur. Sa robe, comme celle de sa maman, est signée Elie Saab.
Guan Xiaotong
L’actrice chinoise de 25 ans était très élégante dans une robe Valentino.
Alessandra Ambrosio
Le mannequin a opté pour une création Elie Saab datant de 2005. Elle a fait sensation une robe au décolleté plongeant et capuche intégrée, sublimée d’éblouissants bijoux Pomellato.
Paola Turani
La mannequin et influenceuse Paola Turani a fait sensation dans une robe sirène Paolo Sebastian garnie de perles et de plumes. Fidèle à ses origines, la jolie brune portait les sublimes créations florales de la maison de joaillerie italienne Pasquale Bruni.
Catherine Deneuve
L’actrice française, toujours élégante, a inauguré le festival aux côtés de sa fille Chiara Mastroianni, maîtresse de cérémonie de cette 76ème édition. Elle était vêtue d’une robe Louis Vuitton et de bijoux Cartier.