La famille Coste: tout plaquer pour vivre ses rêves

par Alice Barbieux
marieclaire-famille-coste
©Instgram @familycosterv

Tout quitter pour faire le tour du monde ? Beaucoup en rêvent, eux l’ont fait ! La famille Coste a décidé de vendre son appartement et d’acheter une caravane afin de voyager et d’être plus libre. Une aventure qu’ils partagent avec 70 000 « compagnons » sur les réseaux sociaux.

Une aventure en famille

Audrey et Sébastien, un couple franco-belge expatrié à Montréal, ont quitté emplois et foyer afin de vivre leur rêve. Sur la route depuis l’été 2016, ces deux amoureux du voyage, ont aussi embarqués leurs deux enfants: Eleanor et Timothy. A bord de leur caravane modulable de 35 mètres carrés, rebaptisée « Liberty », et de leur pick up, ils ont commencé leur tour du monde. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la famille Coste n’est pas en vacances. C’est un changement de mode de vie qu’ils voulaient effectuer afin de se sentir plus libres.

La famille partage son quotidien et les plus beaux paysages qu’ils rencontrent sur leur chaîne Youtube. Ils filment les moments les plus incroyables mais aussi les instants plus difficiles, qui font partie du périple. A l’avenir, ils aimeraient tirer une source de revenu de leurs réseaux sociaux afin de poursuivre leur route.

 

Lire aussi « Julie Bourges @douzefevrier: se reconstruire grâce à Instagram »

 

Leur itinéraire

Le but de la famille Coste n’est pas de traverser un maximum de pays dans un minimum de temps au contraire. Lorsqu’ils trouvent un endroit où ils se sentent bien, ils y restent quelque temps.

Depuis leur départ ils ont déjà visité le Canada, la côte Est des Etats-Unis, le Mexique, Cuba, la Jamaïque et les Iles Caïmans. Lors de l’été 2017, ils ont laissé leur caravane au Mexique et sont revenus en France afin de voir leurs familles et venir à la rencontre de leurs followers français et belges. Ensuite, la famille Coste aimeraient continuer leur voyage sur d’autres continents: l’Asie et l’Australie.

Suivez leurs aventures sur Youtube

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à: «Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram », « Instagram: se protéger pour mieux en profiter » et « #VanLife: les comptes Instagram qui vous donneront envie de tout plaquer ».

| | | |
Tags: Famille, Instagram, Réseaux sociaux, Voyage, Youtube.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures