Fail du jour : regarder un film d’horreur
©

Fail du jour : regarder un film d’horreur

Temps de lecture: 2 min

Halloween n’étant pas loin, nous avons décidé hier soir de regarder un film d’horreur, histoire de préparer une soirée à thème le 31 octobre prochain. Pleine de bonne volonté, nous avons versé des chips dans un bol, nous avons éteint toutes les lumières, puis nous nous sommes installée dans le canapé en agrippant le bras de Celui-Qui-Nous-A-Épousé-Aussi-Pour-Le-Pire.

Nous avons tenu 5 minutes et 11 secondes, montre en main.

Nous avons rallumé la lumière, vidé le bol de chips dans la poubelle et nous avons laissé notre chéri nous regarder en soupirant et en faisant “non” de la tête d’un air étonné.

Pourquoi, mais pourquoi donc, sommes-nous devenue au fil du temps incapable de rester assise devant un film d’horreur, alors que nous adorions ça “avant” ?

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi
  • Parce que maintenant nous avons des enfants

Et que les films d’horreur regorgent d’enfants plus démoniaques les uns que les autres. On a beau savoir que les nôtres sont gentils et polis, après avoir regardé une énième rediffusion de “l’Exorciste” l’été dernier, on n’a pas pu s’empêcher de surveiller la petite dernière du coin de l’oeil tout le mois de juillet et de jeter en douce ses robes de nuit blanches à la poubelle – depuis ça nous est passé, mais ça nous a bien angoissé.

 

  • Parce que maintenant nous avons une maison

Et que les maisons, dans les films d’épouvante, eh ben elles sont méchantes. Après avoir vu “The Conjuring” au cinéma, nous avons passé la nuit à observer, de notre lit, la porte du dressing éclairée par les phares des rares voitures qui passent dans notre rue et à nous dire : “Elle va s’ouvrir… Elle va s’ouvrir et j’aurai tellement peur que je ne pourrai même pas hurler…”. Le lendemain matin, notre patron nous a suggéré de rentrer nous reposer parce que “nous avions l’air de couver une mauvaise grippe” et nos collègues nous regardaient tous d’un air inquiet.

 

  • Parce que maintenant nous sommes grandes

Et que du coup, nous avons assisté à des enterrements. Alors certes c’est pas gai, mais c’est la vérité. Et on a beau être adulte et raisonnée, quand on est rentré de celui de notre grand-mère, on a dit tout haut dans notre chambre : “Mamy, je suis pas prête hein. Faut pas venir me voir sinon moi aussi j’aurai une crise cardiaque”. Le gamin couché dans son lit qui dit à Bruce Willis qu’il voit des gens morts, ça nous hantera à vie, on vous le dit.

 

  • Parce que nous maintenant avons des amis

Avec qui nous partons en week-end à la campagne. Parfois même dans des endroits très reculés. Et que nous ne voudrions pas que nous reprenne l’idée, alors nous sommes tous rassemblés un soir au coin du feu, de parcourir du regard l’assemblée calme et silencieuse, et de nous demander, très sérieuse, qui selon nous serait capable de péter un plomb et de se mettre à tuer tout le monde.

 

  • Parce que maintenant nous avons un mari

Et que nous avons vu “Shining”. Plus jamais, vous m’entendez ? Plus jamais. (Et le mari en question n’y tient pas particulièrement non plus).

 

Voilà en ce qui nous concerne. Ce soir, à la maison, c’est pizza devant “La Mélodie Du Bonheur”… Et pour la soirée Halloween ? Oh, on n’y est pas encore, on verra…

 

Rachel Moreau Voir ses articles >

Tags: Fail, Films d'horreur, L'Exorciste, Liste, The Conjuring, The Shining.