Le trait d’eyeliner est surement l’un des gestes techniques les plus difficiles à maîtriser dans un maquillage. Il faut en effet beaucoup de patience.
Poser son eyeliner en 3 étapes faciles
- Commencez par tracer le trait sur votre paupière supérieure, à ras de la ligne des cils. Toujours du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Allez-y étape par étape, pas de précipitation. Le trait doit être délicat et rester le plus près possible des cils.
- Ensuite, tracez une petite ligne oblique en suivant la courbe de la forme de votre œil afin de commencer la virgule, en partant du coin externe de l’œil
- Terminez votre virgule en rejoignant la fin de cette ligne avec le milieu de votre œil, et remplissez. On n’oublie pas de mettre une bonne couche de mascara et vous voilà avec un magnifique trait de liner.
Évitez aussi de tirer la paupière, le geste peut paraître plus facile pour l’application, mais risque de déformer le trait. N’hésitez pas à utiliser un coton-tige légèrement imbibé de démaquillant pour rectifier les erreurs de votre trait.
Lire aussi : « Rouge à lèvres: quelle couleur pour quelle carnation? »
Si vous débutez, il est préférable d’utiliser un eyeliner poudre ou crayon qui sont plus faciles à maîtriser. Si vous êtes déjà une utilisatrice confirmée et que vous savez tracer votre trait sans bavure, alors l’eyeliner feutre est parfait pour vous.
Si vous êtes passée maître dans l’art du liner alors la version liquide ou gel n’ont plus aucun secret pour vous.
Depuis quelques années, l’eyeliner coloré à fait son apparition pour les saisons printemps-été. On n’hésite donc pas à sortir des sentiers battus et on ose la couleur en touche pop sur nos yeux.
Lire aussi : « Tendance makeup 2018: suivez la vague bleue »
Notre sélection
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Fashion week de Paris: le makeup du défilé Dior automne-hiver 2018-2019 », « Ces marques de maquillage que l’on voudrait voir débarquer chez nous » et « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »