Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps
© IMaxTree

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps

Par Joy Flammang
Temps de lecture: 2 min

Nouvelle saison, nouvelle coiffure? Marie Claire vous dévoile toutes les tendances coiffures du printemps. Que vous ayez les cheveux épais, fins, longs, courts, raides ou bouclés, nous avons sélectionné pour chaque type de cheveux la coiffure à adopter pour être tendance la saison prochaine. 

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 1

IMaxTree

1. La queue de cheval 

La queue de cheval est de retour! Vous pouvez la porter haute et façon ébouriffée comme au défilé Trussardi ou basse et parfaitement travaillée comme chez Aveda.

2. Les cheveux de bébé

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 2

IMaxTree

Pour un look romantique laissez quelques-uns de vos “cheveux de bébé” s’échapper de vos coiffures. Alberta Ferretti et Erdem vous montrent comment vous y prendre.

3. La frange courte 

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 3

IMaxTree

Toujours dans la catégorie bébé, ces franges ultra-courtes appelées baby bangs outre-Atlantique ont été vues chez Moschino ou encore chez Paul & Joe.

4. La frange bouclée 

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 4

IMaxTree

Celles qui sont dotées de boucles sauvages peuvent opter pour une frange la saison prochaine. Très tendances, les franges bouclées ont été aperçues au défilé Max Mara et dans les salons Camille Albane.

5. La coupe lutin, version 2017

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 5

IMaxTree

Aperçue chez Dior ou encore chez Rochas, la coupe lutin version 2017 est rasée sur les côtés avec une frange courte et un effet désordonné. Sans doute l’une des tendances coiffures les plus marquantes de cette année.

6. L’effet naturel

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 6

IMaxTree

Travaillez la texture naturelle de vos cheveux. Marchesa apprivoise les cheveux les plus indisciplinés avec une broche alors que Sonia Rykiel penche pour un look naturel façon “beach waves”.

7. L’effet humide

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 7

IMaxTree

La tendance du wet look hair a envahi les podiums, notamment lors du défilé de Jason Wu ou encore celui de Balmain. On adore!

8. L’effet humide sophistiqué 

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 8

IMaxTree

L’effet humide s’imprègne et se glisse dans les longueurs. Les cheveux se portent derrière les oreilles pour un effet plus raffiné. Les longueurs abordent une douce vague de style, comme on peut le voir chez Mulberry ou chez DKNY.

9. Les tresses desserrées 

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 9

IMaxTree

Pour améliorer votre coiffure et lui apporter une petite touche d’originalité, optez pour quelques petites tresses desserrées. Peu d’effort mais beaucoup d’effet, comme chez Preen ou Roberto Cavali.

10. Si tout le reste échoue, dernière solution: le chignon

Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps - 10

IMaxTree

Et quand vos cheveux refusent de coopérer, il reste le chignon serré. Vu chez Paul & Joe et Dior.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Chignon, Coiffures, Dior, Paul & Joe, Printemps 2017, Queue de cheval, Roberto Cavalli, Tendances, Tresses.