Editor’s Pick : Dior dévoile son nouveau sac, le Dior Caro
© Morgan O'Donovan / Dior

Editor’s Pick : Dior dévoile son nouveau sac, le Dior Caro

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

La nouvelle année est souvent synonyme de changement et de renouvellement, y compris du côté des marques. Et en ce mois de janvier, Dior a décidé d'agrandir sa collection de sacs à main avec le Caro, un petit nouveau qui a tout d'un grand.

/

Le Caro, un nouveau must-have

Il a fait sa première sortie lors du défilé croisière 2021 de Maria Grazia Chiuri pour la maison. Celui qui doit son nom au surnom de Catherine Dior, soeur de Christian Dior, va rapidement s’imposer comme un must-have !

 

Lire aussi : Défilé Dior Croisière 2021 : retour en images sur l’hommage à la région des Pouilles

 

Pourquoi ? Car il dispose de tous les atouts que recherche la femme moderne : sophistication, élégance et praticité. Le Caro reprend l’emblématique cannage de la maison, apposé sur des cuirs classiques comme le noir, l’ivoire, le beige ou le gris, mais aussi d’autres plus colorés comme le rouge, le bleu ciel, le rose ou encore le vert menthe. Une version “small” est également disponible, en denim brut, en peau lainée, ou encore en Tie & Dior. Il y en a pour tous les goûts !

Editor's Pick : Dior dévoile son nouveau sac, le Dior Caro - 1

Presse

/

Le savoir-faire de la maison Dior concentré dans un sac

Plus qu’un accessoire, le Caro est une petite pépite d’artisanat et de savoir-faire, cher à la maison Dior: “Après un découpage méticuleux des pièces en cuir de veau, l’étape du matelassage nécessite à elle seule plus de 18 000 points de couture afin de reproduire la subtilité des lignes géométriques du cannage. Un délicat sceau doré « Christian Dior » est apposé avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Viennent ensuite les accessoires métalliques, ornés de la précieuse signature « CD », des maillons de la chaîne jusqu’au fermoir” explique la marque.

 

Lire aussi : Défilé printemps-été 2021 : la cérémonie mystique de Dior

 

Nul doute que le Caro va vite devenir une référence.

Editor's Pick : Dior dévoile son nouveau sac, le Dior Caro - 2

Presse

/

L’envers de la création du Caro de Dior

Sac Caro de Dior, disponible dès maintenant à partir de 2700 € sur dior.com.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Editor’s Pick : la collab décalée Louis Vuitton x Urs Fischer, Editor’s Pick : Louis Vuitton réinvente son sac iconique « Capucines », Editor’s Pick : voyage entre Londres et Copenhague avec la collab & Other Stories x Brøgger.

Tags: Caro, Dior, Sac dior.