Editor’s Pick : la collab décalée Louis Vuitton x Urs Fischer
© Louis Vuitton

Editor’s Pick : la collab décalée Louis Vuitton x Urs Fischer

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

La maison Louis Vuitton s’associe à l’artiste contemporain Urs Fischer pour une collaboration créative, audacieuse et décalée.

Pour cette collaboration, Urs Fischer est l’un des rares artistes à revisiter l’emblématique signature de la Maison depuis sa création. L’artiste contemporain réinvente les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites qu’il associe à des croquis. L’univers visuel qu’il a imaginé pour cette collaboration rehausse les pièces de la collection et illumine les magasins de la Maison à travers le monde depuis le début du mois de janvier.

/

Une surface veloutée obtenue par tuffetage

La déclinaison du Monogram est disponible en deux variations de couleurs, le rouge et noir ou le blanc et noir. Ses formes oniriques apparentées à un effet texturé et tactile adaptées à chaque pièce de la collection semblent se mouvoir sous les yeux.

 

Lire aussi: Editor’s Pick: Louis Vuitton réinvente son sac iconique “Capucines” 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

/

Une collection multi-facette

L’univers contemporain d’Urs Fischer est décliné sur une collection capsule de 7 sacs, mais la Maison ne s’arrête pas là. La collaboration s’étend également à la maroquinerie, au prêt-à-porter, aux souliers et aux accessoires.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Editor’s Pick: Levi’s et New Balance revisitent leurs classiques”, “Editor’s Pick: la collection Vans x MoMA, quand streetwear et art ne font qu’un” et aussi “Editor’s Pick: & Other Stories sort une gamme de soin 100% vegan”.

Tags: Collaboration, Louis vuitton, Louis vuitton collab, Mode.