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Le Caro, un nouveau must-have
Il a fait sa première sortie lors du défilé croisière 2021 de Maria Grazia Chiuri pour la maison. Celui qui doit son nom au surnom de Catherine Dior, soeur de Christian Dior, va rapidement s’imposer comme un must-have !
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Pourquoi ? Car il dispose de tous les atouts que recherche la femme moderne : sophistication, élégance et praticité. Le Caro reprend l’emblématique cannage de la maison, apposé sur des cuirs classiques comme le noir, l’ivoire, le beige ou le gris, mais aussi d’autres plus colorés comme le rouge, le bleu ciel, le rose ou encore le vert menthe. Une version « small » est également disponible, en denim brut, en peau lainée, ou encore en Tie & Dior. Il y en a pour tous les goûts !
Le savoir-faire de la maison Dior concentré dans un sac
Plus qu’un accessoire, le Caro est une petite pépite d’artisanat et de savoir-faire, cher à la maison Dior: « Après un découpage méticuleux des pièces en cuir de veau, l’étape du matelassage nécessite à elle seule plus de 18 000 points de couture afin de reproduire la subtilité des lignes géométriques du cannage. Un délicat sceau doré « Christian Dior » est apposé avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Viennent ensuite les accessoires métalliques, ornés de la précieuse signature « CD », des maillons de la chaîne jusqu’au fermoir » explique la marque.
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Nul doute que le Caro va vite devenir une référence.
L’envers de la création du Caro de Dior
Sac Caro de Dior, disponible dès maintenant à partir de 2700 € sur dior.com.
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