Editor’s Pick : la collection Musée du Louvre x UNIQLO met de l’art dans nos armoires
© Presse

Editor’s Pick : la collection Musée du Louvre x UNIQLO met de l’art dans nos armoires

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

Disponible dès le 4 février en ligne et en boutique, la collection Musée du Louvre imaginée par UNIQLO promet d'être un succès.

À défaut de visiter les musées, pourquoi ne pas laisser les oeuvres d’art s’inviter dans votre dressing ?

/

Le numéro d’inventaire pour inspiration

Peter Saville, designer graphique de renom, a réinterprété pour l’occasion les oeuvres emblématiques du célèbre musée parisien, comme la Joconde ou encore La Vénus de Milo, en y apportant son propre style graphique.

Au Louvre, la célèbre Mona Lisa est connue sous le nom de peinture « N ° INV 779 »

Il s’est également dit fortement inspiré par le numéro d’inventaire des oeuvres, qu’il a décidé d’inclure dans ses designs : “J’ai été intrigué par le fait qu’au Louvre, la célèbre Mona Lisa est connue sous le nom de peinture « N ° INV 779 », qui est son numéro d’inventaire interne. J’ai été inspiré par cela.”

 

Lire aussi : Editor’s Pick : Dior dévoile son nouveau sac, le Dior Caro

/

Quand le vêtement devient support d’oeuvre d’art

Les lignes Men’s UT et Women’s UT comprennent des t-shirts et sweat-shirts. Et en ce qui concerne la collection femme, les modèles sont tous une ode à la féminité, que l’on retrouve dans de nombreuses oeuvres d’art comme à nouveau la Joconde ou encore la grande Odalisque. Les coloris sont plutôt neutres et agrémentés d’une représentation artistique colorée. Ainsi, le vêtement se transforme en support de l’oeuvre d’art.

 

Lire aussi : Editor’s Pick : voyage entre Londres et Copenhague avec la collab & Other Stories x Brøgger

 

La collection UT Louvre x Uniqlo ouvre le pas à un mécénat de 4 ans qui débute en 2021. D’autres collaborations sont donc à venir !

La collection est à retrouver sur boutique.louvre.fr et uniqlo.com dès le 4 Février. Les prix sont compris entre 14,90€ et 29,90€

Si cet article vous a plus, vous devriez aimer : Editor’s Pick : Louis Vuitton | (RED) Trainer, des baskets stylées pour la bonne cause, Editor’s Pick : Levi’s et New Balance revisitent leurs classiques, Editor’s Pick : la collection Vans x MoMA, quand streetwear et art ne font qu’un.

Tags: Musée du louvre, Uniqlo.