Pour rendre hommage au plus iconique des artistes des années 60, la marque de sac à dos Eastpak lance une nouvelle collection capsule estampée aux couleurs d’Andy Warhol.
Une collection muséale
Cette année, Eastpak a décidé de célébrer l’un des artistes qui a marqué les années 60 et le courant pop-art aux États-Unis : Andy Warhol. Étant lui-même un grand fan de la marque, Eastpak lui rend hommage avec une collection de sacs et de valises iconiques inspirée de son travail et de sa vie.
Mais que se passe-t-il quand on match une marque qui réalise des sacs pour tout le monde depuis des années avec un artiste qui croyait dur comme fer que l’art est accessible à tous ? Facile, une collab qui claque !
Au total, on retrouve donc des accessoires estampés aux messages et motifs emblématiques du king du pop-art comme des sacs imprimés “Fragile” ou des valises recouvertes en all-over de petits avions de la poste.
À lire aussi : Komono lance sa Signature Collection en collaboration avec 10 artistes internationaux
Une collab contemporaine
Étant connu pour sa célébration de l’originalité et de l’individualité, Eastpak a voulu marquer le coup de cette nouvelle gamme avec une dualité farfelue entre le monde de la pop et du raffinement. Ainsi, ces créations uniques immortalisent l’empreinte “Fragile” d’Andy Warhol sur un tissu luxueux et satiné. Et pour donner encore plus de pep’s aux sacs, Eastpak a travaillé tel un peintre, sur la texture grâce à une peinture réfléchissante, une signature brodée et une doublure imprimée sur mesure.
Plus qu’une collab, cette édition spéciale est un véritable objet de collection. En revanche, il faudra faire preuve de patience avant d’acquérir cette capsule car elle ne sortira qu’à partir du 3 décembre.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Fresh Leaves : Justin Timberlake s’allie à Levi’s pour une collab street qui détonne, Komono lance sa Signature Collection en collaboration avec 10 artistes internationaux, Shopping : notre sélection en or pour les fêtes