Sommaire
-
Profiter de chaque occasion pour marcher
La pause déjeuner devant l’ordi? N’y pensez même plus! Obligez vous à faire un tour à l’extérieur. La recommandation santé? Marcher au moins 5 min toutes les heures pour relancer la circulation sanguine.
L’astuce: la marche rapide brûle encore plus de calories…
-
Boire. Beaucoup. D’eau !
Bien sûr, vous le savez pertinnement qu’il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour draîner et éliminer. Pour doubler l’effort, buvez de l’eau très fraîche. Le corps devra dépenser de l’énergie pour remonter la température corporelle et brûlera plus de calories.
L’astuce: plus vous boirez, plus vous devrez aller vous soulager et donc… marcher!
-
Devenir claustrophobe
… Et éviter comme la peste toutes formes d’ascenseur pour privilégier l’escalier. Monter les escaliers permet de faire de l’exercice sans (trop) se fatiguer. Votre bureau se situe au douzième étage? Descendez, par exemple, au neuvième pour débuter.
L’astuce: monter les marches sur la pointe des pieds fait travailler d’autant mieux les cuisses et les fessiers.
-
Contracter les fessiers
Assise à longueur de journée devant votre ordi? Profitez-en pour faire ce simple exercice qui passe inaperçu : tenez-vous bien droite avec les pieds posés au sol et serrez les fesses pendant 20 à 30 secondes. Efficace. Et grâcieux.
L’astuce: contracter les abdos en même temps.
-
Faire des abdos en répondant au téléphone
En position assise, surélevez les jambes 5 cm au-dessus du sol en gardant votre dos bien droit pendant 10 secondes, répétez l’exercice autant que vous le pouvez.
L’astuce: en plus de muscler les abdos, cela muscle également les cuisses. Tout bénéf’.