Du 12 au 31 décembre se déroulera dans le centre culturel des Riches Claires, une pièce qui nous invite à réfléchir sur les dérives de l’industrie du textile. « Du fil à l’aiguille » met en scène avec une touche d’humour une blogueuse, un patron, une ouvrière et un agriculteur. Ces différents comédiens représentent quatre jeunes consommateurs qui abordent cette thématique en exposant chacun leurs différents points de vue. Avec cette variété de personnages, il est très facile pour le spectateur de s’identifier à l’un d’entre eux et de se remettre alors lui-même en question.
Lire aussi : « #WhoMadeMyClothes, le hashtag qui permet de prendre part à la fashion revolution »
Lorsque vous rentrez chez vous après l’achat d’un nouveau vêtement et que vous l’enfilez… Surtout ne regardez pas l’étiquette, coupez-là tout de suite et jetez-la vite! Au risque de remettre en question sa provenance. Une belle création engagée qui nous fait réfléchir sur le rôle que nous jouons dans l’industrie du textile.
Infos pratiques
Quand ? Du 12 au 31 décembre 2018. Représentations à 20h30 du jeudi au samedi et à 19h les mercredis. Relâches les dimanches, lundis et mardis, à l’exception des lundis 17 à 20h30 et 31 à 19h et 22h. Lundi 17 : tarif unique de 6€. Mercredi 19 : tarif unique 8€.
Où ? Rue des Riches Claires 24, 1000 Bruxelles
Infos et réservations ? 02 548 25 80 et lesrichesclaires.be
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « Africa Inside Me : la nouvelle expo colorée d’Isabelle de Borchgrave » , « La Revue des Galeries, l’incontournable rendez-vous du rire » et « FACES : Voyageurs du Monde fête ses 10 ans avec une expo du photographe Serge Anton »