Docks, le nouveau shopping district à Bruxelles
©

Docks, le nouveau shopping district à Bruxelles

Temps de lecture: 2 min

Docks, c’est 113 nouvelles boutiques, 8 salles de cinéma, une vingtaine de restaurants et des espaces dédiés aux enfants (Koezio, crèche). De quoi vouloir s’y intéresser d’un peu plus près !

Eco responsable et audacieux sur le plan architectural, ce mall offre un nouveau souffle au Nord de la ville, situé au pont Van Praet le long du canal. 35 années qu’un projet de ce type n’avait plus vu le jour à Bruxelles !

Ce que nous avons aimé :

  • Une splendide façade végétalisée intérieur-extérieur
  • Un barbier
  • 8 salles de cinéma gérées par Belga Films avec une programmation longue, un catering atypique, et des salles plus petites (100-200 places) aux sièges très confortables
  • parallèlement à la Senne et en face du complexe principal, se trouve un bâtiment ancien en briques datant de 1829 qui fut autrefois destiné à la fabrication d’indiennes (tissus en jacquard) à proximité de l’eau, utilisée pour la réalisation des teintures du tissu. Ce beau bâtiment entièrement rénové appelé « Cathédrale » comprend au troisième étage un espace muséal dédié à Godin, avec rétrospective sur l’histoire de cette maison, célèbre poêlerie belge
  • une lumière naturelle et une climatisation verte
  • De belles enseignes : Muller (Lancel, Longchamps), Swarovski, Take off, Mer du nord, Les bourgeoises, Mac Cosmetics, Perla, IKKS, Mickael Kors, Geox, Superdry, Liu Jo, Pandora, Levi’s, River Woods, Guess, Seven, Terre Bleue,…

 

Quelques nouveautés belges…

  • 1er Samsung Experience Store en Belgique, lancement mondial d’un nouveau concept de magasin…à découvrir le 26/10
  • 1er magasin Kusmi Tea en Belgique
  • 1ère boutique du chocolatier Darci
  • 1er magasin de Kiabi en Belgique
  • 1er H&M Home à Bruxelles

 

La video mode du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Des grandes enseignes internationales (H&M, Zara, Scotch & Soda, Pull & Bear…) aux petites boutiques indépendantes belges (Nuit de Folie, Blooming, Sole, Fox&Cie,…), du premium (Mickael Kors, G-Star, Liu Jo, 7 For All Mankind, Superdry,…) aux enseignes plus familiales et abordables (Camaïeu, JBC, Sergent Major, Kiabi,…), Docks mise également sur une proposition variée d’activités : shopping, mais aussi loisirs (traversées en acrobranches chez Koezio, cinéma, Sport Direct) et une surface de 10.000 m2 de restaurants proposant à peu près toutes les cuisines du monde !

Plus un lieu de vie qu’un centre commercial, Docks ouvre ses portes 7/7j jusqu’à 23h et la cour extérieure à la jonction des bâtiments anciens et nouveaux accueillera des marchés, terrasses et écrans géants en été.

Une architecture moderne, une esthétique sobre, aérée et parsemée ici et là de citations et faits historiques (au sol), de fresques réalisées par Jean Luc Moerman, des bancs de Lucie Soufflet, deux fontaines signées Stéphane Lorca sont des détails pour certains mais ont tout pour nous plaire !

Docks, première initiative d’Equilis (société immobilière créée en 2006 par le groupe Mesdac), est l’ainé d’une longue série de projets similaires de grande envergure en Europe.

Si vous vous demandiez quoi faire ce week-end…

Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.